Partager

Comment faire des chewing-gum maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des chewing-gum maison
Image: cocina.facilisimo.com

Les bonbons sont des gourmandises qui plaisent le plus aux enfants et aux adultes. Mais, souvent, consommées en quantités excessives elles sont une cause des problèmes dentaires, surtout chez les plus petits, et c'est pour cela que vous éliminez les gourmandises de votre alimentation. Cependant, si vous mangez des chewing-gum de façon modérée ils peuvent vous aider à fortifier les articulations de votre mâchoire. Et si vous essayez de les faire vous-même, vous serez certain que le produit que vous donnez à vos enfants est fait avec des produits sains. Pour savoir comment faire des chewing-gum maison, lisez cet article de toutcomment.com où nous vous montrons les étapes de création de ces délicieuses gourmandises.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des sucettes maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour faire des chewing-gum maison, mettez tous les ingrédients dans une casserole, sauf l'huile de tournesol, à feu lent. Mélangez sans arrêt pendant 10 minutes. Il est très important de ne pas faire bouillir les ingrédients pour qu'ils ne perdent pas leurs propriétés. Pour préparer les chewing-gum vous pouvez utiliser de l'eau, du jus de fruits ou du lait. Tous conviennent, choisissez simplement l'ingrédient qui vous plait le plus ou celui que vous avez à la maison.

Comment faire des chewing-gum maison - Étape 1
Image: la cocinadeisa.com
2

Pour donner une forme à vos chewing-gum, prenez n'importe quel bac en silicone et badigeonnez-le d'huile de tournesol. Utilisez un pinceau de cuisine ou un pinceau propre qui ne perde pas ses poils. Les bacs sont très utiles pour créer des chewing-gum maison, puisque vous pouvez choisir celui qui vous plait.

Comment faire des chewing-gum maison - Étape 2
Image: laabejamala.es
3

Versez le mélange dans les moules en silicone et laissez-le refroidir pendant 12 heures. Passé ce temps, retirez les chewing-gum des moules et posez-les sur une base plate ou un récipient. Si vous n'avez pas de moule en silicone vous pouvez prendre un plateau, le badigeonner d'huile de tournesol, le laisser refroidir, couper la pâte en petits morceaux et poursuivre la recette.

Comment faire des chewing-gum maison - Étape 3
Image: mis-recetas.org
4

C'est le moment de donner à ces gourmandises leur gout le plus caractéristique, le sucre. Mettez un peu de sucre dans une assiette et et trempez-y les chewing-gum. En fonction du goût que vous choisissez pour la gélatine les chewing-gum prendront une couleur ou une autre.

Comment faire des chewing-gum maison - Étape 4
Image: cocinaycomidasana.com
5

C'est prêt ! Vos chewing-gum maison sont prêts à être mangés. Comme vous le voyez cette recette très simple est faite de produits sains qui n'abimeront pas les dents des plus petits, à condition qu'ils les prennent en petites quantités.

Comment faire des chewing-gum maison - Étape 5
Image: elcocinicas.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des chewing-gum maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des chewing-gum maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
sylsh
Bonjour, onparle bien de chewing gum ? gomme à mâcher "indéfiniment" ?
Car je ne veux pas d'une recette qui ressemble à des bonbons qui finissent par fondre.
Je pose la question car les photos me font penser plus à de la pâte de fruit condensée qu'à un véritable chewing gum et surtout parce qu'en suivant une ou deux recettes, j'ai obtenu des bonbons-gomme. mais pas des chewing gum. Merci de votre réponse.

Comment faire des chewing-gum maison
Image: cocina.facilisimo.com
Image: la cocinadeisa.com
Image: laabejamala.es
Image: mis-recetas.org
Image: cocinaycomidasana.com
Image: elcocinicas.com
1 sur 6
Comment faire des chewing-gum maison

Retour en haut