Partager

Comment faire du jus d'aloe vera

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire du jus d'aloe vera
Image: aloe-vera-winkel.nl

L'aloe vera est une des plantes médicinales les plus efficaces et polyvalentes du monde. Ses propriétés cosmétiques et thérapeutiques sont hautement estimées et exposées dans des produits de beauté et pharmaceutiques. Profiter de ses multiples bienfaits est facile, vous pouvez élaborer des crèmes visage maison ou du gel pour traiter les brûlures, par exemple. Mais, la manière la plus simple est faire du jus d'aloe vera. Continuez à lire cet article de toutcomment.com et apprenez à préparer cette boisson tellement bienfaisante pour votre santé.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du jus de persil
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez par couper une paire de feuilles d'aloe vera, nous vous recommandons de consulter notre article sur comment couper des feuilles d'aloe vera pour le faire correctement. Après, avec un couteau, coupez les épines latérales pour ne pas vous piquer et lavez bien les feuilles.

Comment faire du jus d'aloe vera - Étape 1
Image: aloedesorbas.com
2

C'est le moment de retirer la pulpe pour faire le jus. Pour cela, coupez la feuille sur un des côtés et ouvrez-la. Après, prenez une cuillère et extrayez tout le gel d'aloe vera que vous pouvez, jusqu'à ce que vous voyez la peau de la feuille. Mettez la pulpe extraite dans un récipient à bord haut pour pouvoir l'écraser.

Comment faire du jus d'aloe vera - Étape 2
Image: paraquesirveelaloevera.com
3

Maintenant ajoutez l'eau et, de façon optionnelle, du miel et une cuillère à café du jus de fruits ou d'agrumes que vous aimez pour contrecarrer le goût amer de l'aloe vera. Si vous avez un mélangeur, mixez le tout, mais vous pouvez utiliser un batteur et écraser le tout jusqu'à ce qu'il soit complètement liquide.

Comment faire du jus d'aloe vera - Étape 3
Image: wikihow.com
4

Si vous pensez avoir besoin de plus d'eau parce qu'il n'est pas assez liquide du tout, ajoutez-en la quantité nécessaire. Vous pouvez alors servir le jus d'aloe vera dans des verres et le boire. Cette quantité vous donnera plusieurs verres, vous devrez réserver le reste au réfrigérateur dans un récipient fermé, comme une bouteille, pour qu'il se conserve dans de parfaites conditions. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des glaçons pour qu'il soit plus frais.

Comment faire du jus d'aloe vera - Étape 4
Image: clubedocabeloecia.com
5

Avant de commencer à prendre du jus d'aloe vera il est conseillé de consulter un spécialiste, car si vous le prenez de façon incorrecte il peut avoir des effets secondaires. De même, pour les personnes qui souffrent de maladies comme la colite, l'appendicite, la maladie du Crohn ou des problèmes intestinaux nous ne recommandons pas de prendre du jus d'aloe vera. Les femmes enceintes doivent aussi s'abstenir d'en boire. À cause de ses propriétés laxatives, il peut produire une diarrhée et, même, des maux de ventre. Une quantité excessive de jus peut provoquer des vomissements.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du jus d'aloe vera, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire du jus d'aloe vera

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
3 commentaires
Valerie
Comment vous dire MERCI!! Des recettes simples , faciles qui me font du bien au quotidien.....merci
Valorisation :
tap
très intéressant votre site merci bien
sarah
en quoi le jus d'aloe vera est-il bienfaisant ?

Comment faire du jus d'aloe vera
Image: aloe-vera-winkel.nl
Image: aloedesorbas.com
Image: paraquesirveelaloevera.com
Image: wikihow.com
Image: clubedocabeloecia.com
1 sur 5
Comment faire du jus d'aloe vera

Retour en haut