Partager

Comment faire du jus de myrtille

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du jus de myrtille
Image: comexperu.org.pe

Si vous voulez profiter de toutes les propriétés d'un puissant antioxydant tout simplement, les myrtilles sont un excellent choix. Ces baies possèdent de nombreux bienfaits pour la santé, ce qui en fait un excellent moyen de combattre les infections des voies urinaires et de lutter contre la formation des radicaux libres. Une très bonne manière d'en consommer consiste à en prendre en jus, voilà pourquoi nous allons vous expliquer sur toutComment comment faire du jus de myrtilles en quelques minutes.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des jus détox
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La myrtille est un fruit qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques. La myrtille est surtout connue pour sa teneur élevée en antioxydants qui permet de lutter contre la formation de radicaux libres, empêchant ainsi le vieillissement prématuré et certaines maladies comme que le cancer.

En outre, les antioxydants favorisent l'élimination des bactéries gastriques et urinaires, ce qui en fait un aliment très intéressant pour la santé.

Comment faire du jus de myrtille - Étape 1
2

Le jus de myrtilles est un excellent moyen d'ingérer tous les nutriments de ce fruit, et sa préparation est également très simple. Commencez par laver soigneusement les deux tasses où vous allez mettre les myrtilles pour vous assurer qu'elles soient exemptes de tout résidu.

3

Ajoutez une tasse d'eau froide au mixeur, le jus d'un demi citron pour éviter que le jus ne s'oxyde, et deux tasses de myrtilles.Mixez à puissance moyenne jusqu'à ce que les myrtilles soient complètement écrasées.

Si vous ne possédez pas de mixeur, vous pouvez utiliser un batteur électrique.

4

Goutez le jus de myrtille et, si nécessaire, ajoutez un peu de sucre (selon votre goûts). Mélangez à nouveau. Si le jus est très épais à votre goût, ajoutez un peu plus d'eau et mélangez.

Égouttez ensuite le jus dans une passoire fine : de cette façon, vous vous débarrasserez de tous les résidus du fruits et votre jus sera bien plus liquide et délicieux.

Comment faire du jus de myrtille - Étape 4
5

Et voilà ! D'ici quelques minutes, vous pourrez déguster un jus de myrtille complètement naturel délicieux, rafraîchissant et sain.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du jus de myrtille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire du jus de myrtille

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du jus de myrtille
Image: comexperu.org.pe
1 sur 3
Comment faire du jus de myrtille

Retour en haut