Comment faire du jus de corossol
Comme la goyave, le corossol est un fruits tropical qui a de nombreuses propriétés bénéfiques pour l'organisme. Outre en manger directement au petit déjeuner, au goûter ou en dessert, préparer du jus de corossol est fortement recommandé pour profiter de tous ses bienfaits. Par conséquent, sur toutComment, nous vous expliquons étape par étape comment faire du jus de corossol.
Ingrédients:
Étapes à suivre:
La première étape pour préparer du jus de corossol est de couper le fruit en deux et de retirer toute la chair. Jetez la peau de ce fruit exotique. Vous pouvez vous aider d'une cuillère ou d'un couteau pour retirer plus facilement la chair du corossol. Dans la mesure du possible, séparez les graines de la chair du corossol pour éviter de les mixer et qu'elles ne se mêlent au jus.
Ensuite, mettez la chair dans le récipient du mixeur. Si les morceaux sont trop grands, coupez-les d'abord. Ajoutez une tasse et demie d'eau et mettez l'appareil en marche pour mixer le corossol. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du sucre avant de mixer le fruit.
Enfin, vous pouvez filtrer le jus de corossol à l'aide d'une passoire très fine pour vous assurer qu'il n'y aura pas de morceaux dans le jus. Ceci est particulièrement recommandé si vous n'avez pas enlevé les graines avant de mixer le fruit.
Vous pouvez ajouter de la glace à votre jus de corossol pour en faire une boisson plus rafraîchissante. Rectifiez le goût avec du sucre si vous voulez une boisson plus sucrée.
Articles recommandés : Comment faire du jus de persil et Comment faire de l'eau de chia
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du jus de corossol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.