menu
Partager

Recette de poulpe à l'ail

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette de poulpe à l'ail

Le poulpe est un des mets les plus exquis que nous offre la mer et grâce à sa versatilité, nous pouvons le préparer de bien des manières. Outre le spectaculaire poulpe à la galicienne, vous devez au moins une fois goûter notre recette de poulpe à l'ail, idéal pour un déjeuner sain et copieux.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire cuire du poulpe
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord il est important, si vous avez acheté le poulpe frais, de bien le nettoyer pour enlever les restes de saleté avant la cuisson, ainsi que de le vider si le poissonnier ne l'a pas fait.

2

Une fois qu'il est correctement nettoyé, arrive le moment de cuire le poulpe. Pour cela, mettez une grande casserole sur le feu, remplissez-la avec de l'eau et portez à ébullition. Lorsque l'eau bout, prenez le poulpe par la tête, plongez-le dans l'eau bouillante et retirez-le trois fois pour éviter qu'il ne pèle pendant la cuisson. Laissez ensuite le poulpe cuire à feu moyen-fort pendant au moins 30 ou 45 minutes pour qu'il soit bien tendre.

3

Le poulpe est cuit ? Parfait, maintenant attendez qu'il refroidisse et découpez-le en tranches puis faites-le cuire dans une casserole en terre de préférence avec un filet d'huile d'olive. Lorsque vous voyez que le poulpe commence à fumer, retirez-le du feu et réservez-le dans une assiette pour le cuire de nouveau plus tard.

4

L'étape suivante de cette recette de poulpe à l'ail consiste à préparer le reste des ingrédients. Commencez par peler et découper l'ail en petits morceaux pour ne pas qu'il se sente au moment de déguster ce plat, et mettez-le dans la casserole en terre cuite avec la feuille de laurier. Laissez légèrement dorer l'ail et remuez avec une cuillère ou une spatule en bois.

5

Ajoutez ensuite les crevettes décortiquées dans l'ail et laissez-les cuire quelques minutes. Ajouter des crevettes à cette recette est facultatif, mais si vous aimez les fruits de mer, vous verrez que le résultat final sera un plat très savoureux. Pour finir, ajoutez une cuillère à soupe de paprika, remuez pour que les saveurs de tous les ingrédients se mélangent et remettez le poulpe en morceaux dans la casserole en terre.

6

Vous devez seulement laisser cuire le tout pendant 6 minutes environ et votre poulpe à l'ail sera prêt à être servi. Nous espérons que cette recette vous plaira, à vous et vos invités. Dans notre rubrique Cuisine, vous trouverez des centaines de recettes simples et savoureuses : n'hésitez pas à y faire un tour et laissez un commentaire !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de poulpe à l'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de poulpe à l'ail
Recette de poulpe à l'ail

Retour en haut