menu
Partager

Comment faire de la bouillie de maïzena

Par Didier Lacombe. Actualisé: 15 décembre 2020
Comment faire de la bouillie de maïzena

Envie de préparer une délicieuse bouillie sans gluten ? une magnifique bouillie composée pour bébé ? un succulent porridge ?

Pourquoi ne pas opter pour une recette de bouillie à la maïzena ?

La bouillie de maïzena est une option idéale pour les plus petits, qui pourront apprécier un aliment délicieux et entièrement sans gluten car elle est élaborée à base de farine de maïs. Il s'agit d'un dessert sain et très bon, idéal pour donner aux plus petits une dose de sucre tout en leur apportant des nutriments. Si vous n'avez jamais réalisé cette recette de bouillie de maïzena, cet article de ToutCOMMENT est fait pour vous, car nous prendrons le temps de vous expliquer en détails comment faire de la bouillie de maïzena simplement et rapidement.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des graines de sésame grillées
Étapes à suivre:
1

La bouillie de maïzena est un plat très simple à réaliser, que vous pouvez élaborer avec du lait maternel ou lait en poudre si vous voulez en faire pour votre bébé, ou avec le lait de votre choix si la recette est destinée à un enfant plus âgé. Vous pouvez même faire de la bouillie de maïs avec des laits sans lactose ou des protéines de lait, tels que le lait de soja ou le lait d'amande.

2

Pour commencer la préparation de cette délicieuse recette de bouillie de maïzena, mélangez une demi-tasse du lait de votre choix avec une demi-cuillère à soupe de maïzena, remuez bien afin d'éviter la formation de grumeaux dans cette bouillie sans gluten.

3

Versez le mélange dans une casserole et chauffez à feu moyen. Lorsque le mélange commence à bouillir, ajoutez le reste de lait et les gouttes d'extrait de vanille. Remuez de façon constante jusqu'à obtenir une bouillie de maïs consistante, mais pas trop épaisse, ce qui peut prendre entre 20 et 30 minutes.

Il faute continuer à remuer fréquemment afin d'éviter que la maïzena ne fasse des grumeaux.

4

Lorsque vous avez atteint la texture souhaitée, retirez du feu et laissez légèrement refroidir. Servez votre bouillie de maïzena tiède et saupoudrez-la avec un peu de cannelle, délicieuse!

5

Si notre recette de bouillie de maïzena vous a plu, on est sûr et certain que vous raffolerez des recettes suivantes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la bouillie de maïzena, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
3 commentaires
Valorisation :
Ranel Valtinord
|Excellente recette .
Valorisation :
Boubacar SABALY
Très important
Valorisation :
Mansouri Me Amokrane
Bonjour, et bon courage, vous nous aider beaucoup.

Comment faire de la bouillie de maïzena
Comment faire de la bouillie de maïzena

Retour en haut