Biscuits pour diabétiques

Comment faire des biscuits pour diabétiques

Comment faire des biscuits pour diabétiques
Vous nous suivez déjà? Marquez-nous comme source préférée
Ajoutez-nous sur Google

Les personnes ayant du diabète doivent réduire, en grande mesure, la consommation de sucre de leur alimentation quotidienne dans le but de rester en bonne santé. Mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent renoncer à profiter du merveilleux monde de la pâtisserie, car aujourd'hui il est très simple de remplacer ce produit par un autre complètement naturel. Dans l'article suivant de ToutComment, nous vous montrons concrètement une recette qui vous servira à réaliser de succulents biscuits pour diabétiques. Vous verrez qu'ils n'auront rien à envier aux classiques biscuits maison.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible

Ingrédients:

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des biscuits sans sucre

Étapes à suivre:

1

Quelques minutes avant de commencer à faire ces biscuits pour diabétiques, nous vous recommandons de laisser hors du réfrigérateur aussi bien le beurre que les œufs, ainsi ils seront beaucoup plus faciles à mélanger lors de l'élaboration. Une autre option est d'introduire le beurre quelques secondes dans le micro-ondes pour qu'il ramollisse un peu. Cela garantit une texture uniforme lorsque vous commencerez à créer la pâte.

2

Mettez le beurre dans un bol et battez jusqu'à obtenir une crème de texture homogène. C'est maintenant le moment d'ajouter la cuillère à café de stevia. Vous devez tenir compte du fait que cet édulcorant naturel est assez intense, il faudra donc l'ajouter petit à petit en goûtant si le degré de sucre est à votre goût. Mélangez les deux ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À cet égard, il est utile de rappeler que la stevia est une alternative saine pour ceux qui cherchent à réduire leur consommation de sucre.

3

Cassez les oeufs et incorporez-les au bol du mélange beurre-stevia. Battez au fouet jusqu'à voir se former un mélange homogène, et ce sera le moment d'ajouter l'extrait de vanille si vous souhaitez que vos biscuits aient un léger arôme. De même, vous pouvez expérimenter avec d'autres arômes naturels, comme l'amande ou la cannelle, pour ajouter une touche personnelle à vos biscuits.

4

Maintenant, vous devez tamiser la farine et l'ajouter petit à petit au bol contenant le mélange préparé pour les biscuits. Mélangez de façon énergique pour que la farine fusionne avec les autres ingrédients et qu'il ne reste pas de grumeaux. Il convient de noter que le tamisage de la farine est crucial pour obtenir une texture légère et aérée dans vos biscuits. Cela évite aussi les surprises de grumeaux dans la pâte finale.

5

Une fois la pâte préparée, prenez-la, formez de petites boules, et écrasez-les légèrement pour créer les biscuits. Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et introduisez-la dans le four, lequel doit avoir préchauffé à une température de 180ºC. Laissez cuire pendant environ 15 minutes, en surveillant leur coloration pour obtenir le croustillant souhaité. Voilà ! Vos délicieux biscuits pour diabétiques sont prêts. Ces biscuits sont non seulement savoureux mais aussi adaptés à un régime équilibré pour les personnes atteintes de diabète.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des biscuits pour diabétiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Articles en relation
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de la recette ?
4 commentaires
Valorisation:
micheline
Comme je vous disais ....mettre seulement 400grs de farine et 15 grs de stevia ....et c'est bon ... biscuits pour le the le café
Valorisation:
micheline
j'ai mis 400 grs de farine pour 15grs de stevia...
merci pour cette recette
Valorisation:
Marcel Simon
Il doit avoir une erreur dans la recette de ces biscuits.
650 grs de farine pour 2 oeufs, la pate ne peux pas s amalgamer, j ai rajouté un peu de lait, et ces biscuits ne sont vraiment pas bons, trop dur.
Claire Lachance
Tu as raison
Micheline
j'ai mis 400grs de farine et 15 grs de stevia , j'en ai fait un boudin que j'ai coupé en rondelles , ils sont en train de cuire ca sent bon .....a voir et gouter
Valorisation:
Ouedraogo konte Denis
C'est du bon.
Comment faire des biscuits pour diabétiques