Partager

Comment faire des biscuits pour diabétiques

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des biscuits pour diabétiques

Les personnes ayant du diabète doivent réduire, en grande mesure, la consommation de sucre de leur alimentation quotidienne dans le but de rester en bonne santé. Mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent renoncer à profiter du merveilleux monde de la pâtisserie, car aujourd'hui il est très simple de remplacer ce produit par un autre complètement naturel. Dans l'article suivant de ToutComment, nous vous montrons concrètement une recette qui vous servira à réaliser de succulents biscuits pour diabétiques. Vous verrez qu'ils n'auront rien à envier aux classiques biscuits maison.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de biscuits au citron
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Quelques minutes avant de commencer à faire ces biscuits pour diabétiques, nous vous recommandons de laisser hors du réfrigérateur aussi bien le beurre que les œufs, ainsi ils seront beaucoup plus facile à mélanger lors de l'élaboration. Une autre option est d'introduire quelques secondes, le beurre dans le micro-ondes pour qu'il ramollisse un peu.

2

Mettez le beurre dans un bol et battez jusqu'à obtenir une crème de texture homogène. C'est maintenant le moment d'ajouter la cuillère à café de stevia. Vous devez tenir compte du fait que cet édulcorant naturel est assez intense, il faudra donc l'ajouter petit à petit en goûtant si le degré de sucre est à votre goût. Mélangez les deux ingrédients jusqu'à ce le mélange soit homogène.

3

Cassez les oeufs et incorporez-les au bol du mélange beurre - stevia. Battez au fouet jusqu'à voir se former un mélange homogène, et ce sera le moment d'ajouter l'extrait de vanille si vous souhaitez que vos biscuits aient un léger arôme.

4

Maintenant vous devez tamiser la farine et l'ajouter petit à petit au bol contenant le mélange préparé pour les biscuits. Mélangez de façon énergique pour que la farine fusionne avec les autres ingrédients et qu'il ne reste pas de grumeaux.

5

Une fois la pâte préparée, prenez-la, formez de petites boules, et écrasez-les légèrement pour créer les biscuits. Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et introduisez-la dans le four, lequel doit avoir préchauffé à une température de 180ºC. Laissez cuire pendant environ 15 minutes et voilà ! Vos délicieux biscuits pour diabétiques sont prêts.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des biscuits pour diabétiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des biscuits pour diabétiques

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des biscuits pour diabétiques
Comment faire des biscuits pour diabétiques

Retour en haut