Partager
Partager sur :

Comment faire du panettone maison

2 commentaires
1 fois partagé
 
Comment faire du panettone maison

Préparer du panettone, ce dessert typique de Noël en Italie est quelque chose que vous pourrez faire faire chez vous, facilement et sans trop dépenser d'argent. Ce desserts ravira les petit comme les grands. En outre, il n'y a rien de mieux que de le préparer vous-même au lieu de l'acheter ! L'esprit des fêtes de Noël renforce aussi ce plaisir.

Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la brioche maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La recette du panettone est une belle tradition du nord de l'Italie. Avec cette recette, vous serez en mesure de préparer un délicieuse brioche aux fruits confits à déguster pour noël, à offrir et à déguster pendant le goûter, le petit déjeuner et en prenant un café.

2

Mettez les raisins secs et les fruits confits à tremper, en utilisant de l'eau tiède pour les ramollir quand nous les utiliserons.

3

Pendant ce temps, séparez les blancs d'oeufs des jaunes d'oeufs. Mettez les blancs d'oeuf de côté et versez les jaunes d'oeuf dans un bol avec du sucre et battez énergiquement les oeufs jusqu'à ce que vous obteniez une consistance mousseuse.

4

Ajoutez ensuite le beurre que vous avez fait fondre préalablement et, en continuant de battre le mélange, ajoutez tour à tour de la farine, de la levure et versez le lait lentement. Lorsque tout est bien mélangé, ajoutez l'anis (ou son substitut), sortez les raisins secs et des fruits confits de l'eau, et ajoutez-les au mélange. Ajoutez les noix, l'eau de fleur d'oranger et du malt. Mélangez bien.

5

Battez aussi les blancs en neige et ajoutez-les au mélange. Remuez-le tout jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène et mousseux. Laissez reposer 5 minutes.

6

En outre, beurrez un moule ou papier spécial pour brioche, mettez-y de la farine pour ne pas que la brioche colle aux parois du moule. Versez le mélange dans le bol ou dans le moule et mettez-le dans le four à 180 ° pendant environ 50 minutes / une heure. Quand le panettone est cuit, retirez-le du four et laissez refroidir à température ambiante.

7

Pour vérifier si le panettone est cuit, enfoncez un couteau en métal (propre) dedans. Quand vous le retirerez, celui-ci devra être sec et propre (il peut cependant être un peu humide à cause de la buée).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du panettone maison, nous vous recommandons notre catégorie Recettes.

Conseils
  • Les fruits confits sont facultatifs. Certaines personnes préfèrent le pain fait maison avec des raisins secs, des noix et des amandes. Personnellement, je préfère vraiment les fruits confits, mais n'oubliez pas ce détail.
  • Lorsque vous retirez votre pain de Noël, laissez-le reposer à température ambiante (et non dans votre réfrigérateur). Une fois que votre pain est moins chaud, démoulez les bords du pain soigneusement, et retournez le moule. Donnez un coup fort et votre pain devrait se détacher du moule.
  • Une fois que vous avez mis votre pain au four, n'ouvrez pas le four avant au moins 40 minutes.
Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment faire du panettone maison

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
jojo
pouvez-vous me dire le poids des oeufs s'il vous plaît ou de quel calibre s agit-il
Jérémy Sorbet
Bonjour jojo, des oeufs de taille normale feront très bien l'affaire.
Cdt
jojo
bonjour si je peux me permettre d'avance merci 1 combien d'oeuf en grammes il faut merci 2 avez vous svp la recette de la colombe de la paix (petite quantité) 3 est ce un sachet de levure de boulanger si oui de 5 ou 8 grs

Comment faire du panettone maison
1 sur 3
Comment faire du panettone maison