Partager

Comment cuisiner des moules sans vin blanc

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuisiner des moules sans vin blanc

Les moules sont un plat délicieux et très populaire que peut se préparer de nombreuses façon bien que la plus classique soit à la marinière. L'ingrédient clé des moules marinière est le vin blanc, mais que se passe t'il si vous avez prévu de préparer des moules et vous rendez compte que vous n'avez pas de vin blanc dans vos placards, ou que simplement vous ne souhaitez pas cuisiner avec de l'alcool pour diverses raisons ? Pas de problème car il existe des alternatives au vin blanc, et toutComment.com vous indique comment cuisiner des moules sans vin blanc.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des moules à la vapeur
Étapes à suivre:
1

Pour cuisiner les moules sans vin blanc vous pouvez utiliser un cube de bouillon, de préférence de légume, bien qu'un cube de volaille peut aussi fonctionner, car la saveur des moules recouvrira la saveur de volaille. Faites fondre le cube dans un verre d'eau chaude et versez -e sur les moules comme vous ajouteriez le verre de vin blanc. Cuisez quelques minutes à couvert et lorsque les moules sont ouverte, c'est prêt !

Comment cuisiner des moules sans vin blanc - Étape 1
2

Une autre alternative au vin blanc pour cuisiner les moules est d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme. Faites revenir vos moules avec du vinaigre de cidre jusqu’à ce qu'elle soient bien ouverte. Le résultat sera assez similaire aux moules marinière classique avec du vin blanc. Si vous ne voulez pas que les moules soient trop acide, diluiez le vinaigre avec un peu d'eau.

Comment cuisiner des moules sans vin blanc - Étape 2
3

Le jus d'un citron peut également être un alternative au vin blanc, simple, saine et délicieuse. Faites mijoter vos moules avec 10 cl de jus de citron et un peu d'eau à la place du vin blanc.

Comment cuisiner des moules sans vin blanc - Étape 3
4

Une recette sans vin blanc et goûteuse, bien que plus calorique, et d'utiliser de la crème fraîche ( ou liquide ). Pour 1,5 kg de moules, utilisez 20 cl de crème fraîche que vous ferez fondre dans vos moules.

Comment cuisiner des moules sans vin blanc - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner des moules sans vin blanc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner des moules sans vin blanc

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cuisiner des moules sans vin blanc
1 sur 5
Comment cuisiner des moules sans vin blanc

Retour en haut