Partager

Comment faire des moules à la vapeur

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire des moules à la vapeur
Image: sensacionesgastronomicas.blogspot.com

Les moules sont un des fruits de mer les plus consommés, et qui en plus d'être très nutritifs et faibles en calories, sont bien sûr délicieux. il existe une infinité de manières de les cuisiner, que ce soit à la marinière ou bien à la crème, mais dans cet articule de ToutComment.com nous vous donnerons une des recettes les plus populaires et demandées : Les moules à la vapeur. C'est une recette très facile à préparer et excellente pour profiter de leur saveur originale. Découvrez comment préparer des moules à la vapeur en quelques minutes.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer des moules marinières facilement
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

L'idéal afin de profiter de toute la saveur de cette délicieuse recette est d'acheter des moules fraîches et de bonne qualité. Une fois que nous avons nos moules, il faut les laver en éliminant à l'aide d'un couteau toutes les barbes (ou byssus) et adhérences, puis les passer abondamment sous l'eau pour retirer tout les restes de terre, sable et autres impuretés. Une fois bien nettoyées, laissez-les égoutter.

2

La seconde étape afin de préparer les moules à la vapeur est d’introduire les moules propres dans une marmite plutôt profonde. Ajoutez dans la marmite le demi-verre d'eau, les feuilles de laurier, un quart de citron et un peu de gros sel. Si on aime et si on désire accentuer le goût des moules on peut ajouter un demi-verre de vin blanc.

3

Couvrir la marmite et chauffer-la à feu moyen. Une fois qu'elle commence a bouillir, il faut attendre entre 8 et 10 minutes pour que les moules soient bien cuites et ouvertes.

4

Une fois passés les 10 minutes, sortez la marmite du feu et commencez à retirez les moules qui ne se sont pas ouvertes et sont bien fermées. Il est important de les jetez car cela pourrait signifier qu'elle sont en mauvais état.

5

Une fois vos moules triées et réuni toutes celles qui sont ouvertes, retirez-leur une coquille, en laissant seulement celle sur laquelle est adhérée la chair de la moule, et placez-les dans un plat, de manière le plus ordonné possible.

6

C'est aussi facile que ça ! En quelques instants vous avez préparé un délicieux plat de moules à la vapeur, un authentique délice pour nos papilles. Si vous désirez, ajoutez quelques tranches de citron à votre plat afin d'en améliorer la présentation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des moules à la vapeur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des moules à la vapeur

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des moules à la vapeur
Image: sensacionesgastronomicas.blogspot.com
Comment faire des moules à la vapeur

Retour en haut