menu
Partager

Comment cuisiner le thon au four

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 mars 2020
Comment cuisiner le thon au four
Image: ohiszpanii.pl

Vous avez envie de manger un poisson original, cuisiné de façon saine et délicieuse ? Nous vous proposons cette recette de thon blanc au four, accompagné de pommes de terre, de légumes et cuit avec des épices pour une saveur et une texture parfaites. Parce que cuisiner du poisson est très simple, vous ravirez les papilles de vos invités avec cette recette délicieuse et saine.

Voyons comment préparer le thon au four.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner des moules sans vin blanc
Étapes à suivre:
1

Commençons la préparation de cette recette de thon au four. La première chose à faire est de faire préchauffer le four à 180 ºC pendant que vous préparez les légumes et le poisson. Prenez les tranches de thon, rincez-les à l'eau et séchez-les avec un chiffon propre. Puis, prenez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en tranches de moyenne épaisseur. Ajoutez un peu d'huile et de sel.

Nous vous recommandons de mettre les tranches de thon au micro-ondes pendant maximum 5 minutes à pleine puissance afin de les précuire et de les attendrir.

Comment cuisiner le thon au four - Étape 1
2

Ensuite, préparez les légumes. Prenez l'oignon et coupez-le en julienne. Ensuite, vous ferez chauffer, dans une poêle, un peu de sel et de l'huile d'olive. Coupez l'une des gousses d'ail en tranches fines et ajoutez l'oignon. Ensuite, coupez le poivron jaune et le poivron vert en tranches. Ajoutez-les à la poêle et laissez cuire. Ajoutez un demi-verre de vin blanc, laissez le vin s'évaporer et ajoutez une petite pincée de piment.

Comment cuisiner le thon au four - Étape 2
3

Nous allons préparer un mélange avec de l'ail et du persil avec lequel vous allez badigeonner les tranches de thon blanc. Prenez un mortier et écrasez les 2 gousses d'ail restantes, le persil, le poivre noir et le sel. Lorsque le mélange est prêt, ajoutez un filet d'huile d'olive et mélangez à nouveau. Ensuite, prenez les tranches et badigeonnez-les avec cet assaisonnement.

Comment cuisiner le thon au four - Étape 3
4

Une fois que vous avez badigeonné le poisson et fait cuire les légumes, vous devrez prendre un plateau allant au four. Disposez sur ce plateau les pommes de terre, puis les tranches de thon et enfin les légumes. Ensuite, vous pouvez ajouter un peu de vin blanc et de l'eau, mélangés aux restes d'ail, de persil et d'huile dans le mortier.

Enfin, mettez le thon dans le four et faites cuire pendant 15 à 20 minutes à 150 °C Lorsque vous sortez le thon du four, laissez-le refroidir 5 minutes avant de le servir et de le déguster.

Comment cuisiner le thon au four - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner le thon au four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment cuisiner le thon au four
Image: ohiszpanii.pl
1 sur 5
Comment cuisiner le thon au four

Retour en haut