Partager

Comment enlever l'odeur d'ail sur les mains

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 13 février 2017
Comment enlever l'odeur d'ail sur les mains
Image: cocinothai.wordpress.com

Pour des astuces utiles pour enlever l'odeur d'ail sur les mains instantanément, ne manquez pas cet article de toutComment. Efficacité garantie ! Nous utilisons de l'ail nombreux de nos plats quotidiens, il apporte beaucoup de goût et il est très bon pour la santé. Cependant, cet aliment a une odeur forte qui reste imprégnée dans la peau après l'avoir épluché, coupé et manipulé, qui ne disparaît pas d'elle-même et qui est très difficile à éliminer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la poudre d'ail
Étapes à suivre:
1

Voici la méthode probablement la plus efficace pour enlever l'odeur de l'ail sur les doigts. Quand vous avez fini de peler et de couper votre gousse d'ail, ne touchez à rien et ne vous frottez-pas les mains. Placez directement vos mains sous l'eau froide et laissez couler l'eau quelques secondes. Prenez ensuite une cuillère en acier inoxydable et le frottez-la sur vos mains, en passant sur tous vos doigts. Cette technique permet d'éliminer les particules responsables de l'odeur.

Image: www.elpaisseleccion.com

2

Le bicarbonate de soude est également reconnu pour son pouvoir d'absorption des odeurs. Vous pouvez donc vous laver les mains avec un peu de bicarbonate de soude pour éliminer l'odeur de l'ail. Prenez-en une petite quantité dans la paume de vos mains et frottez vigoureusement, surtout entre les doigts et sous les ongles pour éliminer l'odeur complètement. Rincez-vous les mains avec de l'eau froide et lavez-les avec un savon parfumé.

Comment enlever l'odeur d'ail sur les mains - Étape 2
Image: mundoconsciente.es
3

Par ailleurs, le citron est connu pour ses propriétés nettoyantes et son arôme intense. Il vous permettra donc d'éliminer l'odeur de l'ail sur la peau. Il suffit vous frotter les doigts avec le jus d'un citron, en appliquant bien partout sur les mains. Rincez-vous les mains à l'eau froide et lavez-les ensuite avec un savon doux.

Comment enlever l'odeur d'ail sur les mains - Étape 3
Image: estarsiempreguapa.com
4

Si ces astuces sont inefficaces, vous pouvez aussi essayer le vinaigre de pomme. Connu pour ses propriétés nettoyantes, il neutralise également les odeurs. Tout comme le bicarbonate de soude, cet ingrédient est excellent pour se débarrasser des odeurs fortes et désagréables. Versez un peu de vinaigre de pomme sur vos mains, frottez-les pendant au moins 2 minutes, laissez agir quelques secondes et rincez à l'eau froide. Ensuite, lavez-vous les mains comme vous le faites d'habitude, et l'odeur de l'ail disparaîtra.

Comment enlever l'odeur d'ail sur les mains - Étape 4
Image: jeyyu.com
5

N'utilisez jamais d'eau chaude pour vous laver les mains, l'odeur pourrait rester imprégnée sur vos doigts. N'hésitez pas à tester ces remèdes maison simples pour enlever l'odeur de l'ail sur les mains et jugez vous-même de leur efficacité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur d'ail sur les mains, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur d'ail sur les mains

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever l'odeur d'ail sur les mains
Image: cocinothai.wordpress.com
Image: mundoconsciente.es
Image: estarsiempreguapa.com
Image: jeyyu.com
1 sur 4
Comment enlever l'odeur d'ail sur les mains

Retour en haut