Partager

Comment cuisiner le manioc

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuisiner le manioc
Image: survivalinternational.de

Le manioc est un des tubercules les plus populaires dans la cuisine latino-américaine, bien que sa consommation se soit aussi étendue aux pays africains et asiatiques. Il s'agit d'une alternative délicieuse et très nourrissante qui sert d'accompagnement et aussi d'ingrédient principal pour l'élaboration de plusieurs entrées. Il existe beaucoup de façons de le préparer, c'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons comment cuisiner le manioc

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de frites au manioc

Cuisiner du manioc frit

Le manioc frit est une des présentations les plus communes pour cet aliment. Étant donné que le manioc est un tubercule ressemblant à la pomme de terre mais avec une consistance plus douce et une texture plus farineuse, il est idéal en friture.

Il vous suffit de le peler, le laver, le couper en bâtonnes de l'épaisseur que vous voulez et de frire dans l'huile chaude. Vous pouvez le servir accompagné de votre sauce préférée (celle d'avocat parfaite), ou pour accompagnateur des viandes et des poissons.

Comment cuisiner le manioc - Cuisiner du manioc frit

Cuisiner le manioc bouilli

Le manioc bouilli est la façon la plus classique de cuisiner et de présenter cet aliment, et elle est simplement délicieuse. Pour l'élaborer vous devrez peler et laver le manioc, le couper au deux et , si vous le souhaitez, en morceaux plus petits.

Mettez-le dans une marmite avec de l'eau en ébullition, ajoutez du sel et laissez cuire. Sachez que le manioc peut être un peu dur, il a donc besoin de temps pour cuire et devenir tendre. Il est possible que certains morceaux soient cuits avant d'autres, dans ce cas enlevez-les en premier et laissez ceux qui ne sont pas prêts.

Si vous voulez ajouter un peu d'ail et de persil haché à votre plat, il sera délicieux.

Comment cuisiner le manioc - Cuisiner le manioc bouilli

Chips de manioc

Si vous cherchez une alternative différente aux classiques chips de pomme de terre, le manioc est un ingrédient idéal. Comme vous hachez en tranches très fines la pomme de terre pour la frire, faites de même avec le manioc mais en respectant sa forme allongée. Ajoutez à l'huile chaude et surveillez pour qu'il ne brûle pas. Egouttez l'huile, ajoutez du sel et, si vous le souhaitez, un peu d'ail en poudre.

Cette façon de cuisiner le manioc est idéale pour accompagner des hamburgers ou des sandwichs.

Comment cuisiner le manioc - Chips de manioc

Autres recettes avec du manioc

Il est possible d'utiliser cet ingrédient pour la préparation d'autres recettes, par exemple les beignets de manioc ou les croquettes de manioc. Il s'agit de plats un peu plus élaborés mais qui sont délicieux.

Comment cuisiner le manioc - Autres recettes avec du manioc

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner le manioc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner le manioc

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cuisiner le manioc
Image: survivalinternational.de
1 sur 5
Comment cuisiner le manioc

Retour en haut