Partager
Partager sur :

Comment faire de la poudre d'ail

Comment faire de la poudre d'ail

Vous avez envie de donner une saveur unique à vos plats ? Donc, au lieu d'utiliser de l'ail, vous pouvez choisir de la poudre d'ail, un condiment qui se marie parfaitement avec toutes les recettes et qui permet de donner une touche différente à vos plats qui déborderont de saveur. Vous pouvez trouver facilement les produits préparés de poudre d'ail dans les supermarchés, mais, comme dans la plupart des cas, ce produit est aromatisé avec des produits chimiques qui annulent de nombreux bienfaits de ce produit naturel. C'est pour cette raison que nous allons vous expliquer comment faire la poudre d'ail pour obtenir, de cette manière, un assaisonnement délicieux et nutritif pour vos recettes.

Ingrédients pour Comment faire de la poudre d'ail:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur d'ail sur les mains
Instructions | Entre 1 et 2 heures
1

Tout d'abord, pour pouvoir faire de l'ail en poudre, pelez les dents d'ail pour qu'elles soient prêtes à être cuisinées. Une fois cela fait, faites de petits morceaux très fins et minces, de sorte qu'il sera vous plus facile de les cuisiner.

2

Une fois que toutes les dents sont parfaitement coupées, commencez à cuisiner. Tout d'abord, préchauffez le four à 150 degrés dans la partie supérieure et inférieure, pour qu'il soit à la température idéale pour préparer la poudre d'ail. Mettez les morceaux en filet sur un plateau (adapté au four) et laissez cuire pendant environ 2 heures ou à basse température, cette méthode faites pour déshydrater l'ail au maximum.

3

Passé ce délai, l'ail sera complètement sec et vous pourrez en faire de la poudre d'ail. Pour ce faire, vous devez attendre que les dents d'ail refroidissent légèrement et, et une fois prêtes, mettez-les dans un mixeur ou, si vous n'avez pas de mixeur, dans un mortier. Broyez les dents d'ails jusqu'à ce que vous obteniez la poudre.

Et voilà ! Maintenant, vous pouvez garder votre poudre d'ail dans un bol et l'utiliser pour vos futurs plats.

4

Le temps de cuisson que nous vous avons indiqué dépendra toujours de l'épaisseur des dents d'ail que vous aurez coupées, si au moment de couper les dents d'ails, vous voyez qu'elles sont encore humides, laissez-le cuire plus de temps pour que les dents d'ails perdent toute leur humidité. Cette étape peut être ignorée si vous avez un déshydrateur pour aliments.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la poudre d'ail, nous vous recommendons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire de la poudre d'ail

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire de la poudre d'ail
1 sur 3
Comment faire de la poudre d'ail