Partager

Comment enlever le goût amer des concombres

Comment enlever le goût amer des concombres

L'amertume est généralement concentrée dans l'extrémité de la tige du concombre et peut être la conséquence de la fécondation, de la température, de l'irrigation et de l'espace de la plante. Il est très rare que la saveur se retrouve dans les parties les plus profondes du concombre,elle se trouve plus souvent dans les zones les plus vertes sous la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever le goût amer des aubergines
Étapes à suivre:
1

Une des meilleures méthodes pour enlever le goût amer du concombre est celle que nous vous dévoilons plus bas. Vous devez d'abord peler le concombre avec un couteau bien aiguisé et couper la peau jusqu'à la fin de la tige. Arrêter d'éplucher quand vous êtes à environ 3 centimètres de la tige. Pour éplucher ce légume, vous devez le faire jusqu'à la fin de concombre, car c'est la partie où l'amertume est la plus intense.

2

Une fois que vous avez pelé le concombre jusqu'aux parties où le goût amer est concentré, rincez correctement le couteau avec de l'eau froide pour enlever toutes traces de l'amertume. Maintenant, prenez le légume et pelez à partir de la zone apicale jusqu'au bout de la tige pour finir d'éplucher complètement le concombre. Encore une fois, vous devez nettoyer le couteau utilisé pour éliminer l'amertume qui peut rester.

Comment enlever le goût amer des concombres - Étape 2
3

Après avoir épluché le concombre en plusieurs sections pour enlever l'amertume, vous devez maintenant couper le concombre en deux. Ensuite, nous vous recommandons de retirer toutes les graines, car les concombres, quand ils sont plus âgés, ont souvent des graines qui peuvent affecter son goût, leur donnant un goût plus amer voire aigre. Une fois que vous avez vidé et épluché la plante, vous pouvez la couper en cubes ou en tranches selon votre envie.

4

En plus d'éplucher le concombre par couches en insistant sur la tige, l'une des meilleures façons d'éliminer le goût amer est de le faire tremper. Après l'avoir épluché, il est conseillé de le laisser dans de l'eau sucrée pendant deux heures pour que le sucre absorbe et camoufle cette saveur désagréable. E

C'est une technique qui n'échoue jamais et avec un peu de patience, après avoir passé du temps dans l'eau sucrée, le concombre aura une saveur délicieuse et juteuse. Ensuite, vous pouvez couper comme vous le souhaitez et assaisonner à votre convenance, par exemple si vous utilisez des épices comme l'origan et la menthe espèces, le résultat sera délicieux.

5

En plus de faire tremper le concombre dans l'eau sucrée, il est aussi très efficace de le laisser dans l'eau très froide ou avec des glaçons pendant environ 5 minutes, vous verrez qu'ensuite, le concombre aura perdu toute trace d'amertume. Une autre option pour enlever ce goût que très peu aime, est de le faire tremper dans du lait et du sucre quelques minutes après l'avoir épluché et vous verrez que le résultat est superbe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever le goût amer des concombres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment enlever le goût amer des concombres

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Francis
Pour enlever l'amertume des cornichons, rien de plus simple :
Couper les 2 extrémités du cornichon et frotter les avec leur embouts. Cet une garantie a 95/100 de ne plus avoir d'amertume dans votre légume.

Comment enlever le goût amer des concombres
1 sur 2
Comment enlever le goût amer des concombres

Retour en haut