Partager

Comment faire des artichauts au le micro-ondes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des artichauts au le micro-ondes

Vous aimez les artichauts mais vous n'avez pas de four pour les cuisiner ? Relax ! Grâce à l'invention du micro-ondes, vous pouvez faire un tas de recettes de cuisine de manière simple et rapide. Savourez ce légume grâce à notre recette d'artichauts au micro-ondes : un plat sain et nutritif.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire frire des poivrons au micro-ondes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour faire des artichauts au micro-ondes il faut d'abord couper les queues et arracher les feuilles extérieures ; Vous devez lui enlever les feuilles les plus dures et ne garder que les plus souples. Ensuite, vous devrez nettoyer l'artichaut avec de l'eau pour retirer toutes les bactéries et les pesticides qu'il pourrait contenir.

2

Lorsqu'ils sont propres, vous devrez les placer entiers dans une assiette creuse adaptée pour le micro-ondes et mettre une pincée de sel et verser un filet d'huile sur les feuilles. En accompagnement de l'huile, vous pouvez selon vos goûts, rajouter un peu de vinaigre, seulement pour leur donner un petit goût de vinaigre, sans en mettre trop.

3

Il faut ensuite cuire les artichauts au micro-ondes. Pour cela, il faut mettre votre micro-ondes à puissance maximale pendant 10-15 minutes. L'idéal est toutefois de les cuire en deux temps : faire une première série de 5-6 minutes, puis les remettre à cuire 5-6 minutes de plus.

4

Une fois que c'est fait, vous pourrez les sortir du micro-ondes et vous régaler. Une astuce : si vous aimez les goûts un peu plus relevés, saupoudrez avec un peu d'ail en poudre sur les feuilles de l'artichaut, c'est à tomber par terre !

5

Vous n'imaginez pas tout ce que vous pourriez faire avec un micro-ondes : plus de détails ici,. Profitez-en pour découvrir de nombreuses recettes, saines, variées et délicieuses qui vous permettront d'allier votre emploi du temps au plaisir d'une cuisine de qualité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des artichauts au le micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire des artichauts au le micro-ondes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des artichauts au le micro-ondes
Comment faire des artichauts au le micro-ondes

Retour en haut