Partager

Comment conserver les bananes plus longtemps

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver les bananes plus longtemps

La banane est un aliment très riche en potassium, qui se conserve assez longtemps, plus ou moins une semaine, selon les conditions dans lesquelles elle est conservée. Dans cet article nous vous donnerons quelques techniques pour mieux conserver les bananes et que vous puissiez les manger lorsqu'elles sont encore bonnes. Les bananes mises au réfrigérateur deviennent noires et mûrissent très rapidement. Alors que convient-il de faire ? Vous trouverez la réponse à la suite de cet article.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un milk-shake à la banane
Étapes à suivre:
1

Pour conserver les bananes plus longtemps, enveloppez la pointe des bananes avec du papier cellophane. Faites 5 ou 6 tours pour qu'il ne laisse pas passer l'air. C'est en effet la zone la plus sensible de la banane et c'est par là que commence le processus de maturation.

Comment conserver les bananes plus longtemps - Étape 1
2

La première chose à faire est de maintenir les bananes en bouquet, tel que vous les avez achetées. Si vous les séparez, elles s'abimeront beaucoup plus rapidement. Gardez les bananes accrochées ainsi entre elles.

3

Coupez un morceau de papier cellophane, le papier doit être de la taille de la paume de votre main.

4

Chaque fois que vous voudrez manger une banane, enlevez le plastique et en mettre un nouveau, car si vous le réutilisez il ne sera pas bien fermé. . Avec cette technique, les bananes tiendront 4 ou 5 jours de plus qu'habituellement.

5

Une autre façon simple de conserver les bananes plus longtemps est de leur enlever la peau lorsqu'elles commencent à noircir. Enveloppez-les dans du papier aluminium et mettez-les au réfrigérateur.

Comment conserver les bananes plus longtemps - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver les bananes plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Nous vous recommandons, dans le cas où les bananes sont très mûres et présentent des zones noires, que vous enleviez les parties les plus abimées et que vous mangiez le reste.

Écrire un commentaire sur Comment conserver les bananes plus longtemps

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
CHD
Bonjour, je ne comprends pas que l'on puisse encore suggérer l'utilisation du papier aluminium ! C'est un poison pour la santé et pour la planète. En cuisine c'est une catastrophe.

Comment conserver les bananes plus longtemps
1 sur 3
Comment conserver les bananes plus longtemps

Retour en haut