Partager

Comment éplucher une grenade

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éplucher une grenade

Est-il déjà arrivé à quelqu'un de croquer une grenade ? C'est vrai que ce fruit ne peut pas se manger comme une pomme et qu'il est nécessaire de l'éplucher auparavant et de se débarrasser de l'enveloppe extérieure. Même si ça peut s'avérer un peu fastidieux, ça en vaut la peine car il s'agit d'un fruit bienfaisant. Sur Toutcomment.com nous vous expliquons donc comment éplucher une grenade pour que vous y arriviez plus facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment peler des amandes
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il faut savoir qu'éplucher une grenade ne revient pas à éplucher des pommes, des poires ou des bananes, mais que cela consistera à extraire les grains qui sont à l'intérieur de la grenade, c'est la partie comestible de ce fruit, ce qui explique son nom. Son nom provient en effet de l'adjectif latin « granatus », qui signifie « riche en grains ».

Comment éplucher une grenade - Étape 1
2

Pour cela, nous vous recommandons de couper la grenade en deux, transversalement, avec un couteau bien aiguisé. En fonction du degré de maturité et de la taille du fruit, la couche extérieure sera plus ou moins dure. De même, plus grand sera le fruit, plus juteuse en sera la pulpe.

Comment éplucher une grenade - Étape 2
3

Vous devrez ensuite mettre la moitié de grenade avec l'intérieur vers le bas, au dessus d'un récipient et vous munir d'une cuillère de bois, d'un marteau ou de toute autre ustensile de cuisine pour frapper l'écorce de la grenade et faire tomber les grains. Faites attention à ne pas vous frapper pas la main et, si le fruit est très mûr, faites attention aux éclaboussures de jus de grenade.

Comment éplucher une grenade - Étape 3
Image: cocinaycomparte.com
4

Les graines du fruit vont ainsi tomber dans le récipient que vous avez placé dessous et vous pourrez manger facilement les grains avec une cuillère. Si certaine grains sont resté attachés et n'ont pas voulu tomber, vous pourrez les enlever à la main ou à la cuillère.

Comment éplucher une grenade - Étape 4
5

Il existe aussi d'autres méthodes pour éplucher facilement une grenade comme enlever les grains dans un bol rempli d'eau, de sorte que le reste des morceaux du fruit flotte - et puisse être jeté facilement - et que les grains restent au fond. Il suffira alors d'égoutter pour récupérer les grains et nous pourrons les manger.

Comment éplucher une grenade - Étape 5
Image: solesilbando.blogspot.com.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éplucher une grenade, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment éplucher une grenade

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éplucher une grenade
Image: cocinaycomparte.com
Image: solesilbando.blogspot.com.es
1 sur 6
Comment éplucher une grenade

Retour en haut