Partager

À combien équivaut un décilitre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
À combien équivaut un décilitre
Image: salpimentando.es

Vous êtes sûrement déjà tombé sur des recettes de cuisine dans lesquelles on vous indique les quantités en « dl », c'est-à-dire en décilitres, et vous vous êtes peut-être demandé à combien cela équivaut. Le décilitre est une unité de mesure qui représente un dixième d'un litre et qui est utilisé pour mesurer le volume d'un élément déterminé. Il est possible de le convertir vers les mesures que nous souhaitons et de calculer avec plus de précision une quantité donnée. Si vous vous êtes retrouvés devant des recettes qui expriment les quantités avec cette unité et que vous voulez savoir à combien équivaut un décilitre, lisez cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : À combien équivaut une cuillère de sucre en grammes
Étapes à suivre:
1

À combien équivaut un décilitre en litres ?

Si nous avons dit qu'un décilitre représente un dixième d'un litre, il équivaut à 0,1 litre. Ainsi, s'il est indiqué 10 dl de lait, cela correspond à 1 litre de lait. Il suffit de multiplier la quantité de décilitres par 0,1.

2

À combien équivaut un décilitre en millilitres ?

Si vous voulez découvrir à combien cela équivaut en millilitres, il faut d'abord savoir qu'un décilitre est égal à 100 millilitres. Pour le calculer, vous devez effectuer la même opération, multiplier le nombre de dl par l'équivalence d'un dl en ml. Par exemple, pour savoir combien à combien correspond 2 dl de lait en ml, vous devez faire 10 dl x 100 ml = 200 millilitres de lait.

3

À combien équivaut un décilitre en centimètres cubes

Il est possible que vous travailliez mieux en c3, centimètres cubes, et que cela vous intéresse de connaître l'équivalence d'un dl. Donc, si nous avons dit qu'un décilitre est égal à 100 millilitres, cela veut dire que cela représentera aussi, 100 c3. De cette façon, la manière de calculer à combien de centimètres cubes équivaut un nombre déterminé de décilitres est la même que la façon précédente.

4

À combien équivaut un décilitre en verres

Si vous ne disposez pas de verre-mesure permettant de mesurer les liquides et que vous préférez savoir l'équivalence en verres, il est important de savoir que dans un verre standard, il y a habituellement une contenance de 200 ml, cela peut être supérieur en fonction de la taille. De sorte qu'un décilitre est égal à un verre moyen , puisque la moitié correspond à 100 ml. De plus, si cela vous indique 2 dl de lait, d'eau ou de n'importe quel autre liquide, cela fait référence à un verre entier.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à À combien équivaut un décilitre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur À combien équivaut un décilitre

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Lemaire
Il semble qu’une erreur se soit glissée dans l’étape deux.
2dl de lait ne font pas 10 dl x 100 ml = 200 ml
Je pense qu’il faut lire 2 dl x 100 ml = 200 ml

Rolande
combine de verre equivaut 3 decilitre

À combien équivaut un décilitre
Image: salpimentando.es
À combien équivaut un décilitre

Retour en haut