Comment peler des amandes
Les amandes sont l'un des fruits secs les plus consommés et qui sert d'ingrédient de base pour une infinité de recettes. Bien que vous nous puissions nous les procurer déjà préparées pour leur consommation, il existe aussi la possibilité de les ramasser directement de l'arbre ou que toutes les parties, non comestibles du fruit de l'amandier, n'aient pas été retirées . Voyons comment peler des amandes.
Étapes à suivre:
En premier lieu, on peut signaler qu'en pelant des amandes nous pouvons nous référer à plusieurs étapes de tout le procédé avant de pouvoir consommer les amandes. En effet, le fruit de l'amandier possède diverses coquilles non comestibles qu'il faudra retirer.
De cette manière, lorsque les amandes sont encore en train de se développer sur l'arbre et qu'elles ne sont donc, pas encore suffisamment mûres, nous les trouvons recouvertes d'une coquille douce de couleur verte. Nous pourrons cette peau à l'aide d'un couteau, mais on peut signaler qu'à l'étape du procédé de croissance des amandes, elles sont encore vertes et il n'est pas recommandé de les consommer.
À mesure que le fruit mûrit, la coquille extérieure de l'amande verte auparavant, sèche progressivement et change de couleur pour devenir marron ou grise. Si nous ne ramassons pas le fruit, cette peau continuera à se sécher, tombera et dévoilera la coquille dure de l'amande. Si ce que nous voulons est peler les amandes à ce moment, nous pourrons enlever la coquille facilement avec la main.
Une fois que nous avons enlevé les coquilles extérieures ou dans le cas où nous avons directement les fruits secs sans ces peaux, il sera nécessaire de séparer les amandes pour pouvoir extraire le fruit, que ce soit en:
- cassant des amandes avec un marteau, une massue ou un autre objet similaire, en prenant soin de ne pas nous frapper les doigts ni d'endommager la surface sur laquelle nous sommes.
- utilisant une machine à séparer les amandes, pour faciliter la tâche dans le cas où il y a beaucoup de quantité de fruits à casser.
L'étape suivante que nous devrons suivre pour peler ce fruit sera de retirer le film de couleur marron qui recouvre les amandes, même si certaines personnes les mangent ainsi ou que cela n'est pas nécessaire pour certaines recettes. Pour cela, il existe certaines astuces qui nous aideront à réaliser cette tâche, parmi lesquels vous pouvez souligner le fait de blanchir les amandes, c'est-à-dire, les faire bouillir pour que la coquille se détache.
Pour peler les amandes , il vous suffira de mettre de l'eau dans une casserole et, lorsque cela commence à bouillir, mettez-y les amandes et laissez pendant environ une minute. Ensuite, il faudra les égoutter et laisser refroidir un peu et nous déjà pourrons peler les amandes crues très facilement.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment peler des amandes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.