Partager

Comment faire griller des amandes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 5 mars 2020
Comment faire griller des amandes

Vous aimez les amandes grillées ? Vous avez besoin de faire griller des fruits secs pour un dessert ou une recette ? Ne vous inquiétez pas, car vous n'aurez besoin que de votre four pour faire griller des amandes chez vous. De cette manière, vous pourrez profiter des propriétés des amandes, bien que leur apport calorique soit très important et qu'il n'est donc pas non plus conseillé de s'en gaver. Si vous voulez connaître les étapes pour savoir Comment faire griller des amandes, continuez à lire cet article de toutComment, vous ne le regretterez pas !

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire griller des noisettes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour faire des amandes grillées commencez par les casser ou les éplucher, si elles ont encore une coque ou que vous devez uniquement enlever la peau brune qui les recouvre. Quand les amandes sont encore entières, elles sont recouvertes d'une enveloppe verte qui sèchera par la suite et finira même par tomber toute seule, dévoilant alors la coque des amendes. Cassez la coque à l'aide d'un marteau, puis retirez également la peau brunâtre recouvrant la partie du fruit sec que vous voulez manger. Ainsi, nous vous recommandons de consulter notre article vous expliquant Comment peler les amandes.

Comment faire griller des amandes - Étape 1
2

Bien que vous puissiez choisir de faire amandes grillées avec cette peau, nous vous recommandons de l'enlever. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire bouillir les amandes pendant quelques minutes pour qu'elles soient plus faciles à enlever.

Il est également important de bien égoutter les amandes puis, par la suite, pour éviter que les amandes ne soient trop chargées en eau ou même pour effectuer cette action un ou plusieurs jours avant de les faire griller pour les faire sécher complètement.

Comment faire griller des amandes - Étape 2
3

Mettez ensuite du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et disposez les amandes dessus de sorte qu'elles ne soient pas empilées. Si vous voulez préparer des amandes salées, vous pouvez choisir d'ajouter le sel maintenant ou d'attendre qu'elles soient grillées. Vous n'aurez pas besoin d'ajouter de l'huile, car la chaleur fera écouler l'huile des amandes.

Préchauffez le four à 180-200 degrés, mettez votre plaque de cuisson et après quelques minutes, retirez-la pour retourner les fruits secs pour qu'ils soient bien grillés des deux côtés.

Comment faire griller des amandes - Étape 3
4

Le temps de cuisson varie en fonction de la puissance du four, si les amandes sont entières ou cassées, etc. Vous devez donc bien faire attention, et contrôlez puis éteignez le four quand vous voyez que les amandes sont dorées, sans les brûler.

Lorsque vous retirez les amandes, si vous n'aviez pas ajouté du sel et que vous voulez le faire, vous pouvez ajouter du sel. Par ailleurs, nous vous conseillons d'utiliser du gros sel, mais vous pouvez aussi utiliser du sel normal.

Comment faire griller des amandes - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire griller des amandes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire griller des amandes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire griller des amandes
1 sur 5
Comment faire griller des amandes

Retour en haut