Partager

Comment plier les empanadas

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment plier les empanadas

Les empanadas feront la joie des grands et des petits. Encore faut-il savoir comment les plier. Cela peut vous sembler compliqué, mais, avec un peu de pratique, vous verrez que c'est très facile. Suivez cet article de toutComment étape par étape et vous apprendrez à plier les empanadas très facilement, sans utiliser une fourchette.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dorer sans oeuf
Étapes à suivre:
1

Le rôle du pliage est que l'empanada soit bien fermée, ne s'ouvre pas lors de la cuisson et garde la sauce de la viande. Par conséquent, il est essentiel de plier correctement l'empanada. L'idéal pour préparer les empanadas est que la garniture soit bien froide (toute droit sortie du réfrigérateur). Ainsi, l'empanada sera moins sèche. Pour commencer, posez les disques de pâte sur la table.

Comment plier les empanadas - Étape 1
2

Mettez une cuillère à soupe de garniture au centre. Il est important qu'il n'y en ait pas trop car, sinon, l'empanada finirait par s'ouvrir. Il doit rester environ deux centimètres de pâte sans garniture tout autour du disque de pâte.

Comment plier les empanadas - Étape 2
3

L'étape suivante consiste à humidifier avec de l'eau le bord de la pâte. Laissez sécher un peu. L'humidité permettra aux deux bords du disque de coller correctement.

Comment plier les empanadas - Étape 3
4

Une fois que vous aurez plié le disque en deux, vous devrez appuyer sur la pâte. N'appuyez pas trop, pour que la pâte ne devienne pas trop fine. Pour plier correctement la pâte, vous devrez plier une des deux extrémités avec le pouce, comme vous pouvez le voir sur l'image. Si vous êtes droitier, pliez la pâte avec la main droite et inversement. Si vous vous appuyez sur la table, c'est plus facile.

Comment plier les empanadas - Étape 4
5

Une fois que vous avez plié la pâte une première fois, il faut répéter l'opération avec tout le tour de l'empanada en pliant la pointe de pâte qui apparaît après chaque pliage.

Comment plier les empanadas - Étape 5
6

Et voilà ! Vous avez maintenant des empanadas avec un pliage parfait. Comme vous pourrez le remarquer, l'astuce réside dans le mouvement du poignet et du pouce. Avec un peu de pratique, le pliage sera vraiment parfait. Si, après plusieurs coups d'essai, vous n'arrivez toujours pas à obtenir un beau pli, vous pouvez toujours recourir à la fourchette et fermer les empanadas en appuyant avec les dents de la fourchette sur la pâte.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment plier les empanadas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment plier les empanadas

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment plier les empanadas
1 sur 6
Comment plier les empanadas

Retour en haut