Partager

Comment faire un flan pour les diabétiques

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un flan pour les diabétiques

Où y-a-t-il écrit que les personnes ayant du diabètene peuvent pas manger de desserts ? S'il est vrai qu'elles doivent contrôler ce qu'elles mangent pour éviter de faire augmenter leurs taux de glucose, aujourd'hui il existe également des alternatives adaptées pour les diabétiques qui "sucrent" autant que le sucre.

C'est pour cela que sur ToutComment, nous voulons vous offrir des alternatives aux recettes traditionnelles pour que toutes les personnes puissent se donner le luxe de déguster tout type de sucreries comme des cupcakes, biscuits ou flan. Ainsi, découvrez la délicieuse recette pour apprendre comment faire un flan pour les diabétiques.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan aux pommes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer votre flan maison pour diabétiques, commencez chauffer le lait dans une petite casserole sans le porter à ébullition. Dans la liste d'ingrédients, nous vous suggérons du lait écrémé pour que le résultat soit plus léger, mais il est également possible de le remplacer par le lait que vous buvez habituellement.

Comment faire un flan pour les diabétiques - Étape 1
2

D'autre part, cassez les oeufs dans un bol pour les battre, puis ajoutez l'édulcorant choisi -saccharine liquide, stévia, etc.- ainsi que l'extrait de vanille. La quantité de vanille à ajouter dépendra de votre goût, selon l'intensité du goût vanillé que vous souhaitez pour votre flan maison.

Comment faire un flan pour les diabétiques - Étape 2
3

Ensuite, versez le lait chaud dans le bol des oeufs battus et mélangez sans vous arrêter pour éviter qu'ils ne coagulent. Nous vous recommandons d'utiliser un fouet manuel, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser un batteur électrique.

Comment faire un flan pour les diabétiques - Étape 3
4

Lorsque le lait est complètement intégré au mélange, vous devez cesser de battre et retirer la mousse -s'il s'en forme à la surface- et vous pourrez alors verser le mélange dans votre moule à flan. Vous pouvez également choisir d'utiliser des petits moules, des verres ou n'importe quel autre type de récipients pour obtenir ainsi des flans individuels.

Ensuite, vous pouvez mettre vos flans pour diabétiques au bain marie pour qu'ils cuisent ; vous pouvez choisir entre mettre le moule au four sur une plaque avec de l'eau ou dans une casserole sur le feu.

Comment faire un flan pour les diabétiques - Étape 4
5

Vous devrez laisser le flan entre 10 et 20 minutes, selon la taille des moules, pour qu'il prenne complètement. Pour vérifier s'il est cuit, vous pouvez le piquer avec une pique, un couteau ou autre ustensile pointu et voir s'il ressort complètement propre. Vous devez ensuite le laisser refroidir à température ambiante et enfin, mettre le flan pour diabétiques au réfrigérateur pour qu'il refroidisse bien. Bon appétit !

Comment faire un flan pour les diabétiques - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un flan pour les diabétiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un flan pour les diabétiques

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un flan pour les diabétiques
1 sur 6
Comment faire un flan pour les diabétiques

Retour en haut