menu
Partager

Comment faire un flan pour les diabétiques

Comment faire un flan pour les diabétiques

Où est-ce que vous avez vu que les personnes diabétiques ne peuvent pas manger desserts ? S'il est bien évidemment vrai qu'elles doivent contrôler ce qu'elles mangent pour éviter que leur taux de glucose dans le sang augmente, il existe aujourd'hui de très nombreuses recettes de desserts pour les diabétiques, comme celle de flanc sans sucre qu'on vous présente dans cet article de toutCOMMENT.

Pour cette recette de flan sans sucre pour diabétique, vous aurez besoin d'1/2 litre de lait écrémé, de 3oeufs, d'une cuillère d'édulcorant type stévia ou saccharine, d'extrait de vanille et d'à peine 45 mn de votre temps.

Si vous avez envie de faire plaisir à une personne diabétique proche de vous, ci-dessous vous découvrirez une délicieuse recette de flan pour diabétique qui ravira les palais de tous vos convives ! Bon appétit !

 

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan aux pommes
Étapes à suivre:
1

Pour commencer cette recette de flan sans sucre pour diabétique, commencez par chauffer le lait dans une petite casserole. Ne le portez pas à ébullition. Pour un résultat plus léger, on vous conseille d'utiliser du lait écrémé, mais vous pouvez également utiliser le lait que vous buvez normalement.

Comment faire un flan pour les diabétiques - Étape 1
2

D'autre part, cassez les œufs dans un bol puis battez-les. Ajoutez l'édulcorant choisi - saccharine liquide, stévia, etc.- ainsi que l'extrait de vanille. La quantité de vanille que vous mettrez dépendra de votre goût et de l'intensité du goût vanillé que vous souhaitez pour votre flan sans sucre maison.

Comment faire un flan pour les diabétiques - Étape 2
3

Ensuite, versez le lait chaud dans le bol content les œufs battus et mélangez sans vous arrêter pour éviter que ça ne coagule. Il vaut mieux que vous fouettiez manuellement, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser un batteur électrique.

Comment faire un flan pour les diabétiques - Étape 3
4

Dès que vous avez obtenu un résultat bien homogène, arrêtez de fouetter et retirez la mousse s'il y en a à la surface. Versez le mélange dans votre moule à flan. Vous pouvez également choisir d'utiliser des petits moules, des verres ou n'importe quel autre type de récipient pour faire des petits flans individuels.

Ensuite, faites cuire votre flan sans sucre pour diabétique au bain marie pour qu'ils cuisent ; vous avez le choix entre mettre le moule au four sur une plaque avec de l'eau ou dans une casserole sur le feu.

Comment faire un flan pour les diabétiques - Étape 4
5

Selon la taille de vos moules, laissez cuire entre 10 et 20 minutes. Pour vérifier s'il est cuit, vous pouvez le piquer avec une pique, un couteau ou autre ustensile pointu et voir s'il ressort complètement propre. Vous devez ensuite le laisser refroidir à température ambiante et enfin, le mettre au réfrigérateur pour qu'il refroidisse bien. Bon appétit !

Comment faire un flan pour les diabétiques - Étape 5
6

Concluons en insistant sur le fait que les personnes diabétiques doivent être particulièrement attentives à ce qu'elles mangent afin que leur taux de glucose dans le sang n'augmente pas trop. Même si ces desserts pour diabétique sont de vraies alternatives, la vigilance est toujours de mise.

Le contrôle de la quantité et du type de glucides est la base de la gestion de la maladie. Pour les desserts sans sucre, on utilise des édulcorants, comme la stévia ou la saccharine, mais il faut toujours les utiliser avec modération.

Ainsi, tout en sachant apprécier un petit plaisir sucré, il faut aussi que vous en parliez à votre médecin traitant si vous voyez que vous ne contrôlez pas bien votre taux de glucose dans le sang.

Si vous avez aimé cette recette de flan sans sucre pour diabétique, on vous propose ci-dessous d'autres recettes tout aussi délicieuses :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un flan pour les diabétiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
6 commentaires
Valorisation:
Martine Lacour
Recette super facile, simple a réaliser et le flan est très bon
Valorisation:
Chanteloube
Sur la photo il y a l'air d'avoir du caramel mais ce n'est pas mentionné dans la recette. Faut-il le mettre dans le moule au bain marie ou sur le flan au moment de servir ? Je vais la tester
Valorisation:
job
bonsoir je vais tenter mais je déconseille stévia
Valorisation:
PECHON
mon flan est resté liquide après la cuisson pourquoi?
GERARD JEAN COURTOIS
c'est un problème de cuisson, temps-température, le mieux c'est de répartir la préparation dans des ramequins puis les poser dans un plat à gratin avec un peu d'eau au fond du plat 1cm de hauteur du bas du ramequin, cuisson au four 110° , au bout d'une demie heure vérifier la cuisson en secouant légèrement le ramequin si encore liquide cuire 15 minutes de plus, il ne doit plus être liquide mais légèrement trembloter ou plantez un couteau si avez un doute il ne doit pas y avoir de trace de lait.
je vous conseille le lait entier la crème froide fera mieux tenir le flan, laisser refroidir avant de mettre au frais. laisser une nuit entière au frigo avant de consommer.
NICOLE GROSBUIS
pour le flan pr diabétique vs mettez 1 c mais à café à soupe ou????? pr moi j'ai choisi à soupe
GERARD JEAN COURTOIS
les édulcorants ne se dosent pas tous de la même manière suivant la présentation.. liquide, poudre, pastilles, marque du fabriquant. C'est aussi une question de goût, lisez l'emballage. En règle général pour que ce ne soit pas trop sucré comptez 120g de vrai sucre pour un poids de masse d'un kilo , faites la conversion en édulcorant ce doit être indiqué sur l'emballage.
Badolo
super proposition de recette pour diabétique. Merci pour le partage
alaya ayet
merci pour la recette, je pense la réussir, je crois que c'est facile à réaliser, merci encore
Comment faire un flan pour les diabétiques
1 sur 6
Comment faire un flan pour les diabétiques

Retour en haut