Partager

Comment préparer un wok de poulet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer un wok de poulet

Vous aimez manger sain ? Alors vous êtes sûrement un(e) passionné(e) de la cuisine au wok, une manière simple de cuisiner léger ; le Wok ne nécessite que très peu d'huile. Les ingrédients sont préparés de façon saine, et expriment ainsi toute leurs saveurs. Un des ingrédients les plus utilisés dans la cuisine au wok est le poulet. Il contient de nombreux nutriments, peu de graisses et se marie à la perfection avec d'autres ingrédients de notre recette comme le riz, les légumes ou la sauce soja. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment préparer un wok de poulet rapidement et simplement.

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment plier les empanadas
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour préparer un wok de poulet consiste à couper le blanc de poulet en fines lamelles verticales. L'une des caractéristiques des recettes au wok est que la viande et les légumes se coupent en lamelles fines. Commencez donc, dès à présent, à couper les ingrédients de cette manière.

2

Lorsque le poulet est tranché, coupez les légumes. Commencez par les oignons. Lavez-les et pelez-les. Coupez-les ensuite en fines lamelles. Faites de même avec les carottes. Hachez les gousses d'ail. Si vous souhaitez donner un côté exotique à votre recette, râpez un peu de gingembre sec.

Comment préparer un wok de poulet - Étape 2
3

L'étape suivante dans la préparation du wok de poulet est de verser un filet d'huile dans le wok et de faire chauffer à feu doux. Faites dorer l'ail et ajoutez ensuite le reste des légumes coupés précédemment. Laissez cuire une minute et ajoutez le poulet. Faire sauter ensemble tous les ingrédients à feu doux pour éviter qu'ils ne brûlent.

4

Lorsque la viande est à moitié cuite, versez le bouillon de poulet (ou de légumes, selon ce que vous préférez) et assaisonnez pour rehausser les saveurs de votre plat. Les légumes doivent commencer à cuire et le bouillon doit peu à peu s'évaporer. Lorsque vous voyez qu'il ne reste presque plus de bouillon, ajoutez un peu de sauce soja pour donner une délicieuse saveur orientale à votre wok de poulet.

Comment préparer un wok de poulet - Étape 4
5

Enfin, lorsque vous voyez que le bouillon s'est complètement évaporé, éteignez le feu et laissez reposer pendant 2 ou 3 minutes, pour lui faire prendre une consistance plus épaisse. Vous pouvez compléter votre repas avec un peu de riz complet. Mélangez-le avec le wok de poulet ou, si vous préférez, servez-le dans un plat à part. Ce sera excellent !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un wok de poulet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment préparer un wok de poulet

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment préparer un wok de poulet
1 sur 3
Comment préparer un wok de poulet

Retour en haut