Recette de goulash hongroise traditionnelle
![Didier Lacombe](https://cdn0.toutcomment.com/fr/users/3/6/3/img_363_50_square.jpg)
![Recette de goulash hongroise traditionnelle](https://cdn0.toutcomment.com/fr/posts/4/4/3/recette_de_goulash_hongroise_traditionnelle_16344_600.jpg)
La goulash hongroise est un ragout de bœuf traditionnel hongrois. Pour faire cette recette de goulash hongroise traditionnelle, commencez par cuire la viande avec des oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ajoutez ensuite du paprika, du bouillon, de la tomate et laissez bouillir jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Préparé à l'origine par les bergers de la région, ce ragoût associe une viande tendre à une sauce riche et aromatique à base de paprika. C'est un plat idéal pour les jours froids et il peut être servi avec du pain, du riz ou des pâtes.
Ci-dessous, on vous propose de découvrir une recette de goulash hongroise traditionnelle ! Régalez-vous et bon appétit !
Ingrédients:
Étapes à suivre:
Coupez la viande en morceaux de taille moyenne, de taille similaire, de sorte à ce qu'ils cuisent uniformément et ne soient pas trop ou pas assez cuits.
![Recette de goulash hongroise traditionnelle - Étape 1](https://cdn0.toutcomment.com/fr/posts/4/4/3/recette_de_goulash_hongroise_traditionnelle_16344_paso_0_600.jpg)
Sur une planche à découper et avec un couteau bien aiguisé, éplucher et couper les oignons en petits morceaux. Couper ensuite les poivrons et les tomates en petits cubes. Parallèlement, épluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux de taille moyenne.
![Recette de goulash hongroise traditionnelle - Étape 2](https://cdn0.toutcomment.com/fr/posts/4/4/3/recette_de_goulash_hongroise_traditionnelle_16344_paso_1_600.jpg)
Faites chauffer l'huile ou du beurre dans une casserole grande à feu moyen. Lorsque l'huile est suffisamment chaude, ajouter les oignons hachés et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés et tendres. À ce stade, ajoutez les gousses d'ail hachées et faites cuire pendant 1 à 2 minutes supplémentaires, en remuant constamment pour que l'ail adhère au fond de la casserole.
![Recette de goulash hongroise traditionnelle - Étape 3](https://cdn0.toutcomment.com/fr/posts/4/4/3/recette_de_goulash_hongroise_traditionnelle_16344_paso_2_600.jpg)
Ajoutez le paprika doux et, si vous le souhaitez, une pincée de paprika un peu plus relevé. Mélangez bien pour que les épices s'intègrent bien avec l'ail et l'oignon. Retirez la casserole du feu de manière momentanée afin d'éviter que le paprika brûle, car cela pourrait laisser un goût plutôt amer.
Ensuite, remettez la casserole sur le feu et ajoutez tous les morceaux de viande. Faites cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée de tous les côtés. Ça permettra de sceller les jus et la garder bien tendre.
![Recette de goulash hongroise traditionnelle - Étape 5](https://cdn0.toutcomment.com/fr/posts/4/4/3/recette_de_goulash_hongroise_traditionnelle_16344_paso_4_600.jpg)
Ajoutez les tomates et les poivrons coupés en morceaux dans la marmite. Faites les cuire pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps, pour que les légumes commencent à ramollir et à libérer toute leur saveur.
![Recette de goulash hongroise traditionnelle - Étape 6](https://cdn0.toutcomment.com/fr/posts/4/4/3/recette_de_goulash_hongroise_traditionnelle_16344_paso_5_600.jpg)
Versez un bouillon de viande (ou de l'eau) jusqu'à recouvrir tous les ingrédients. Ajoutez les feuilles de laurier, le cumin et du sel. Porter le mélange à ébullition, puis baissez le feu et laisser mijoter pendant 1 heure. Recouvrez la casserole pour que la cuisson se fasse progressivement.
![Recette de goulash hongroise traditionnelle - Étape 7](https://cdn0.toutcomment.com/fr/posts/4/4/3/recette_de_goulash_hongroise_traditionnelle_16344_paso_6_600.jpg)
Passée la première heure de cuisson, ajoutez les patates et les carottes coupées en petits morceaux. Laissez les cuire pendant 30 à 40 mn ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et que la viande s'effiloche. .
![Recette de goulash hongroise traditionnelle - Étape 8](https://cdn0.toutcomment.com/fr/posts/4/4/3/recette_de_goulash_hongroise_traditionnelle_16344_paso_7_600.jpg)
Goûtez ensuite votre ragoût et ajustez le sel et les épices selon vos préférences. Si la sauce est trop liquide, laissez la casserole à découvert pendant les dernières minutes de cuisson pour qu'elle épaississe légèrement et réduise. Enfin, retirez les feuilles de laurier avant de servir pour qu'elles ne gênent pas.
Servez ensuite la goulash hongroise traditionnelle en y ajoutant un peu de persil frais haché et avec du pain ou du riz.
Découvrez comment faire un ragoût !
![Recette de goulash hongroise traditionnelle - Étape 10](https://cdn0.toutcomment.com/fr/posts/4/4/3/recette_de_goulash_hongroise_traditionnelle_16344_paso_9_600.jpg)
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de goulash hongroise traditionnelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.
Conseils
- Utilisez des morceaux de veau qui se prêtent bien à la cuisson à l'étouffée, comme le jarret ou le paleron. Ces morceaux sont tendres et juteux grâce à la cuisson lente. Vous remarquerez la différence car le veau se défait de lui-même une fois cuit.
- Le paprika hongrois a un goût et un arôme particuliers. Si vous pouvez vous en procurer, il ajoutera une touche authentique à votre goulasch.
- La cuisine est souvent une affaire de patience. Cuire à feu doux pour que les saveurs s'intègrent mieux et que la viande soit tendre.
- Si vous avez le temps, préparez un bouillon de viande maison pour donner plus de saveur au goulasch.
- Vous pouvez ajouter d'autres légumes, comme le céleri ou le navet, pour enrichir le ragoût.
- Si vous préférez une sauce plus épaisse, écrasez quelques pommes de terre dans la casserole avant la fin de la cuisson.
- Comme beaucoup de ragoûts, le goulasch est meilleur le lendemain, lorsque les saveurs ont eu le temps de s'installer.
- Ajustez la quantité de paprika piquant selon votre goût. Si vous n'aimez pas le piquant, vous pouvez l'omettre.
- En Hongrie, le goulasch est souvent servi avec des nokedli (sorte de pâtes semblables aux spätzle allemandes).
- Le goulasch se prête parfaitement à la congélation. Préparez une plus grande quantité et conservez des portions pour les déguster plus tard.