Partager
Partager sur :

Comment réchauffer des crêpes

Pas à pas
Évaluation: 4 (4 votes)
1 fois partagé
 
Comment réchauffer des crêpes

La chandeleur est considérée pour beaucoup comme LE jour des crêpes. Une véritable fête pour les enfants (pour les grands aussi). Et comme à chaque chandeleur, il reste des crêpes qui n’ont pas été dévorées. Vous les avez conservées pour les manger plus tard. Bonne idée. Mais vous êtes un consommateur de crêpes très pointilleux : une bonne crêpe ne doit pas être consommée froide ! Alors voici, quelques astuces de la part de toutComment.com pour réchauffer des crêpes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien conserver des crêpes
Instructions :
1

Le moyen utilisé pour réchauffer des crêpes dépend de la façon dont vous souhaitez les manger mais également du moyen que vous avez utilisé pour les conserver.

2

Le four : ce n’est pas la 1re idée qui traverse les esprits lorsqu’il s’agit de réchauffer. Pourtant le four reste très utile à condition d’avoir pour but de conserver au chaud pour une courte durée. Pour cela, envelopper vos crêpes dans du papier aluminium. Programmez votre four à la température minimale et placez vos crêpes. Mettre un verre d’eau sur la plaque du four, cela permettre d’éviter leur dessèchement.

Remarque : cette méthode est idéale à courte durée (crêpes du goûter pour le souper) et surtout utile si vous avez des invités.

3

Le four micro-onde : il est le meilleur moyen de faire réchauffer rapidement et efficacement les crêpes. Et ce, pour n’importe quelle consommation et conservation. Quelques secondes suffisent amplement pour avoir une bonne crêpe tiède.

Un conseil : faites les réchauffer une par une pour éviter que les crêpes ne collent entre elles. De plus, vous ne réchaufferez que la quantité que vous allez manger. Pas de gâchis.

4

La poêle : vous pouvez également faire réchauffer vos crêpes à la poêle avec une noisette de beurre. L’avantage est que vous pouvez ajouter directement votre garniture et tout faire réchauffer en une seule fois. L’inconvénient, vous pouvez la faire trop cuire sans le vouloir et cela vous prendra également plus de temps.

5

Les utiliser en recette : si aucune de ces solutions ne vous convient pour faire réchauffer vos crêpes ou si vous n’aimez pas les crêpes décongelées, vous pouvez toujours les intégrer dans des recettes. Voici 2 exemples de ce qui peut être fait avec des crêpes :

  • la crêpe salée : nous vous avons déjà fait un aperçu plus haut. Il suffit ici de vous préparer une galette bretonne, par exemple, mais en remplaçant la galette par une crêpe. Ajoutez-y tous les ingrédients que vous voulez (et que vous aimez) : charcuterie, fromage, légume. Pomme de terre, oignon et reblochon vous donneront une crêpe savoyarde. Un assortiment de légumes ravira les végétariens. Vous aimez une pizza en particulier ? Prenez tous ces ingrédients et mettez-les sur votre crêpe. A vous d’être créatif pour vous régaler.
  • La ficelle picarde : c’est une véritable spécialité qui ne demande pas grand-chose. Préparez une béchamel. Achetez du jambon et du gruyère râpé. Mettez vos crêpes à plat. Déposez la béchamel. Ajoutez une tranche de jambon (ou coupez le en petit morceau). Roulez la crêpe, placez la dans un plat allant au four et parsemez de gruyère. Mettez-les à cuire au four à 180°C environ quelques minutes pour réchauffer le jambon et la crêpe et faire fondre le gruyère. Quoi de plus simple ? Et en plus, vos enfants se régaleront. (Vous pouvez également rajouter des champignons à la recette ou l’accompagner d’une salade si vous désirez consommer un légume).
6

Bon appétit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réchauffer des crêpes, nous vous recommendons notre catégorie Recettes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment réchauffer des crêpes

Que vous a semblé cet article ?

Comment réchauffer des crêpes
Comment réchauffer des crêpes