Partager

Comment faire des crêpes sans œufs

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. Actualisé: 17 juillet 2020
Comment faire des crêpes sans œufs

Les crêpes sont l'un des plats les plus courants et les plus faciles à préparer pour le petit déjeuner et le goûter, ainsi que pour le dessert après le déjeuner. Vous pouvez suivre la recette classique pour les préparer ou une recette encore plus simple dans laquelle les œufs ne sont pas nécessaires. De cette façon, vous ne gagnerez pas seulement du temps mais aussi de l'argent puisque nous nous passerons d'un ingrédient. Si vous voulez savoir comment faire des crêpes sans œufs et donner une touche différente à la recette habituelle, continuez à lire cet article de ToutCOMMENT ! Bonne lecture et surtout bon appétit !

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des crêpes sans gluten
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer à faire des crêpes sans œufs, prenez un bol, ajoutez la farine et le sucre et mélangez bien. Nous vous recommandons de le faire à la main, car c'est beaucoup plus pratique et plus rapide.

2

Maintenant, versez le lait et fouettez le tout. Lorsque les ingrédients sont bien intégrés, ajoutez l'huile à la pâte à crêpes sans œufs et continuez à battre.

3

Faites fondre la moitié du beurre et ajoutez-le à la pâte à crêpe sans œufs. Mélangez bien et laissez reposer quelques minutes. En attendant, préparez une poêle et badigeonnez-la d'un peu de beurre pour que les crêpes sans œufs ne collent pas entre elles et faites-la chauffer à feu moyen-doux.

Comment faire des crêpes sans œufs - Étape 3
4

Maintenant, à l'aide d'une louche, prenez un peu de pâte et versez-la sur la poêle pour faire les crêpes une par une. Elles se font très rapidement, de sorte que dès que la pâte devient solide et que vous voyez que des petites bulles se forment, retournez-la, laissez quelques secondes pour faire brunir cette partie et retirez-la. Répétez ce processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

5

Et voilà ! Vos crêpes sans œufs sont prêtes à être dégustées. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d'une recette très simple et rapide à réaliser, et la différence avec les crêpes classiques est minime. Remplissez-les de chocolat et de crème, ou dégustez-les telles quelles . Bon appétit !

Comment faire des crêpes sans œufs - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des crêpes sans œufs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des crêpes sans œufs

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des crêpes sans œufs
1 sur 3
Comment faire des crêpes sans œufs

Retour en haut