Partager
Partager sur :

Comment utiliser le bouillon de légumes, du pot au feu, de boeuf ou de volaille

Pas à pas
 
Comment utiliser le bouillon de légumes, du pot au feu, de boeuf ou de volaille

Vous avez décidé de vous faire une bonne soupe réconfortante en ces températures hivernales. Quoi de meilleur que ces odeurs de légumes qui envahissent la maison et laissent déjà présager du délice qui vous attend au creux de l'hiver. Seulement voilà, une fois votre plat consommé, vous vous retrouvez avec des litres de bouillon sur les bras que vous ne voulez pas gâcher et vous avez bien raison. Grâce à toutCOMMENt, voyons ensemble tout ce que vous pouvez faire pour utiliser le bouillon de légumes, du pot au feu, de bœuf ou de volaille. Vous allez voir que les solutions ne sont pas peu nombreuses et que vous ne jetterez plus jamais de bouillon.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la crème liquide maison
Étapes à suivre:
1

Il est une recette que vous pouvez faire et qui ne pourrait se passer d'un bon bouillon fait maison : le risotto. En effet, durant toute cette recette, vous devrez mouiller votre riz à l'aide de votre préparation qui sera donc extrêmement parfumé. Ce plat du nord de l'Italie est un classique pour chaque gourmand qui se respecte et ne demande que peu d'ingrédients, voyez un peu ce que vous avez dans la frigo ou dans vos placards : champignons, artichauts, asperges, courgettes, haricots verts ou encore le plus traditionnel safran. Tout sera délicieux.

2

Pensez aussi à utiliser votre bouillon de légumes ou de volaille tout simplement pour la cuisson de vos pâtes. Vous verrez que celles-ci n'auront rien à voir avec vos pâtes habituelles et qu'un seul filet d'huile d'olive et un peu de parmesan râpé en feront un grand plat aux saveurs prononcées. Utilisez la même technique pour le riz, la quinoa ou tout autre céréale que vous désirez rendre plus goûteuse.

3

Vous pouvez également briser des spaghetti au-dessus de votre bouillon chaud et les faire cuire comme des vermicelles. Cette recette vous permet de réutiliser votre bouillon et plaira particulièrement aux enfants. Il existe tout un tas de petites pâtes en supermarché qui leur rendront ce plat sain sympathique et ludique.

4

Réaliser une sauce suprême pour accompagner une volaille. Cette sauce très simple à réussir porte bien son nom et mettra un sourire sur tous les visages de votre tablée. La base est la même que celle d'une béchamel, c'est-à-dire un roux fait de beurre et de farine. Au lieu de mouiller et de diluer dans du lait, il vous suffit de verser votre bouillon et en fin de cuisson de lier avec un peu de crème. Voilà la plus savoureuse des façons d'utiliser votre bouillon.

5

Tout simplement, le bouillon est une boisson chaude délicieuse et bienvenue en hiver ! Dans une tasse comme vous boiriez un café, le bouillon contient de nombreuses vitamines et minéraux. Si les goûts sont trop prononcés et que votre bouillon est trop fort, vous pouvez toujours le couper avec un peu d'eau.

6

Enfin, rien de mieux que de congeler votre bouillon de légumes ou de pot au feu pour en avoir toujours sous la main et cuisiner vos plats préférés. Vous pouvez le congeler en vous servant de petites bouteilles en plastique ou dans des sacs congélation ou encore dans des poches à glaçons. Ainsi, chaque fois que vous en avez besoin, vous en sortez la quantité qu'il vous faut.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le bouillon de légumes, du pot au feu, de boeuf ou de volaille, nous vous recommandons notre catégorie Recettes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le bouillon de légumes, du pot au feu, de boeuf ou de volaille

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser le bouillon de légumes, du pot au feu, de boeuf ou de volaille
1 sur 4
Comment utiliser le bouillon de légumes, du pot au feu, de boeuf ou de volaille