Partager

Comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise
Image: kocinarte.com

Le poulet à la sauce aigre-douce est un des plats vedette des restaurants chinois. Sa combinaison de saveurs douces et amères font de ce plat un met exquis. Il est savoureux et facile à préparer. Nous vous expliquons ici comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise.

Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette du club sandwich au poulet
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Versez la sauce soja dans un bol et macérez le poulet découpé en petits dés pendant quelques minutes. Lorsque vous voyez qu'il est mou, ce sera le moment de le paner.

Comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise - Étape 1
Image: thecookingplan.com
2

Préparez le mélange pour paner le poulet. Il vous faut de la farine, du poivre, du sel et de la bière. Vous pouvez aussi y rajouter le liquide qui reste du poulet macéré avec la sauce soja. Si vous constatez que le mélange pour paner est trop clair, ajoutez quelques cuillères à soupe de farine jusqu'à ce qu'elle prenne une consistance plus épaisse.

3

Une fois la pâte préparée, trempez-y les cubes de poulet, puis ensuite, faites-les frire dans une poêle avec de l'huile de tournesol déjà chaude. Lorsque vous observez que les dés de poulet prennent une couleur dorée, retirez-les du feu et placez-les dans une assiette avec du papier absorbant, ainsi, vous réussirez à retirer l'huile en trop de la friture.

4

Dans le même temps, faites sauter les légumes déjà salés et poivrés selon vos goûts dans une autre poêle, pour après les rajouter à l'assiette contenant le poulet. Vous n'aurez plus qu'à les faire sauter, puisqu'ils continueront à cuire avec la sauce aigre-douce.

Comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise - Étape 4
Image: recetas-italianas.com
5

Pour faire la sauce aigre-douce, mélangez les ingrédients suivants dans un récipient: ajoutez trois cuillères à soupe de vinaigre et trois autres de sucre roux. Au cas où vous ne disposiez pas de ce genre de sucre, vous pouvez utiliser du sucre blanc. Vous devez aussi rajouter trois cuillerées de jus d'ananas sucré. Ensuite, ajoutez au mélange une cuillère de soja, une d'huile de tournesol et une autre de miel. Salez et poivrez selon votre goût et ajoutez une cuillère à café rase de gingembre en poudre et une cuillère de ketchup. Observez la photo, vous obtiendrez une sauce aigre-douce plus ou moins comme cela.

Comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise - Étape 5
Image: recetascarmelilla.blogspot.com
6

Mélangez le tout à feux doux. Observez comment le miel fond, puis remuez tous les ingrédients pour que les goûts se mélangent peu à peu.

7

Remuez la sauce jusqu'à ce qu'elle s'épaississe, puis rajoutez, petit à petit, la farine de maïs pour épaissir. La sauce doit épaissir selon vos goûts, plus vous l'aimez épaisse, plus vous devrez rajouter de la farine de maïs pendant que vous mélangerez.

8

Une fois que votre sauce obtient la consistance désirée, retirez-la du feu. Ensuite, dans une autre poêle, rajoutez les dés de poulet frits, les légumes et la sauce. Mélangez le tout et faites chauffer pendant quelques minutes.

9

C'est prêt! Maintenant vous avez le poulet à la sauce aigre-douce de style chinois prêt à servir. Vous pouvez faire du riz blanc basmati en guise d'accompagnement. Vous régalerez les palais.

Comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise - Étape 9
Image: globalgourmetmarket.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Cette recette peut aussi se faire avec de l'échine de porc ou de dinde ou toute autre viande maigre ou douce.
  • La recette peut s'appliquer et s'adapter à des variétés selon les goûts, surtout pour la garniture avec des légumes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
christophe
il prendra la bière à 5h00 ou à 6h00 ou à 7h00

Comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise
Image: kocinarte.com
Image: thecookingplan.com
Image: recetas-italianas.com
Image: recetascarmelilla.blogspot.com
Image: globalgourmetmarket.com
1 sur 5
Comment faire du poulet à la sauce aigre-douce chinoise

Retour en haut