Comment fabriquer du papier de riz
Le papier de riz est une enveloppe qui est utilisée pour préparer divers plats délicieux. Il est également connu sous le nom de banh trang ou de galette de riz. Il s'agit de fines lamelles translucides qui s'utilisent surtout en Asie du sud-est, pour la préparation des rouleaux de printemps ou de toute autre sorte de rouleaux.
Bien qu'il se décline sous différentes versions, pouvant être utilisées pour fumer ou décorer, dans cet article de toutComment, nous vous indiquons comment faire du papier de riz comestible.
Ingrédients:
Étapes à suivre:
Le papier de riz s'obtient en cuisant de la farine de riz dans de l'eau, ce qui crée une pâte. Cette dernière est ensuite placée entre deux plaques qui forment un disque, le résultat ressemblant à une crêpe. Par ailleurs, les galettes de riz ont la même épaisseur que le papier, d'où le nom de « papier de riz ».
Une fois la pâte prête, elle est récupérée et laissée à sécher sur du bambou. Ce processus peut prendre une journée en fonction des conditions climatiques. Logiquement, il faut mettre la pâte de riz dans un endroit sec.
Le papier de riz est prêt dès qu'il durcit comme une feuille sèche. Une fois sec et croustillant, il prêt à être utilisé.
Pour cela, mettez le papier de riz à tremper dans de l'eau froide (ou chaude si vous souhaitez le dissoudre), 15 à 20 secondes, avant de le manipuler et de l'utiliser en cuisine.
Une fois le papier de riz humide et mou, manipulez-le avec précaution. Placez la garniture sur le papier en forme de rond, de carré, en demi-lune ou utilisez-le simplement comme support.
Une autre option est d'acheter des galettes de riz déjà prêtes. Il ne vous restera plus qu'à les faire tremper, pour ensuite réaliser des nems, des raviolis ou tout autre rouleau, selon vos goûts.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer du papier de riz, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.