Partager

Comment faire un sauté de légumes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 8 avril 2017
Comment faire un sauté de légumes

Nous vous proposons dans cet article un plat sain, nutritive et plein de saveurs : un délicieux sauté de légumes. Cette recette est parfaite aussi bien pour la servir en accompagnement de viandes ou de poissons que pour la mélanger avec du riz et des pâtes. Grâce à son grand apport nutritif, pouvez également la servir en plat unique pour le dîner, moment où le corps à moins besoin de calories. C'est une solution parfaite pour les personnes végétariennes ou végétaliennes ainsi que pour les personnes souhaitant suivre un régime sain et pauvre en calories. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire un sauté de légumes étape par étape pour que vous puissiez réaliser ce délicieux plat chez vous.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des légumes à l'ail
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez votre sauté de légumes en nettoyant tous les ingrédients que vous allez cuisiner pour enlever tous les restes de terre ou de produits chimiques. Coupez ensuite les poivrons, la courgette, l'aubergine et l'oignon en julienne pour que toutes les saveurs se mélangent. Mettez-les de côté.

2

Pour les asperges, coupez la partie inférieure, qui est la plus dure, et gardez le reste pour la préparation. Pour l'artichaut, enlevez toutes les feuilles trop dures et gardez les plus tendres, puis coupez-le en quatre pour mélanger ses saveurs à celles des autres ingrédients. Mettez-le de côté.

Pour finir la préparation des légumes, lavez les champignons et s'ils sont entiers, coupez-les en lamelles pour bien les mélanger aux autres ingrédients.

Comment faire un sauté de légumes - Étape 2
3

Une fois les légumes lavés et coupés, versez un peu d'huile dans une poêle et lorsqu'elle est chaude, ajoutez les légumes pour commencer la cuisson. Mais attention : le temps de cuisson n'est pas le même pour tous les légumes, comme les asperges et les champignons par exemple. Suivez donc l'ordre suivant :

  • Commencez avec les asperges, qui sont plus lentes à cuire.
  • Au bout de 5 minutes, ajoutez les artichauts et les poivrons. Faites sauter les légumes puis mélangez-les pour associer les saveurs.
  • Au bout de 2 minutes, ajoutez la courgette et l'aubergine en mélangeant à nouveau pour mêler les saveurs.
  • Lorsque les légumes commencent à être bien cuits, ajoutez les champignons et l'oignon qui sont les plus rapides à cuire.
Comment faire un sauté de légumes - Étape 3
4

Mélangez sans cesse les légumes pour éviter qu'ils n'accrochent ou ne brûlent. Retirez-les du feu lorsqu'ils sont bien cuits Pour vérifier la cuisson, piquez-les avec une fourchette. S'ils sont encore un peu crus, laissez-les plus longtemps pour une cuisson parfaite. En général, sachez que la cuisson d'un sauté de légumes est de 15 minutes au maximum.

5

Et voilà ! Savourez maintenant ce plat délicieux, idéal pour le dîner ou accompagné d'autres ingrédients comme par exemple des cuisses de poulet au four, du riz complet ou des spaghettis. Régalez-vous avec un plat sain fait en un clin d'oeil.

Comment faire un sauté de légumes - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un sauté de légumes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un sauté de légumes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un sauté de légumes
1 sur 4
Comment faire un sauté de légumes

Retour en haut