Partager
Partager sur :

Comment savoir si un brocoli est encore bon

Comment savoir si un brocoli est encore bon

Le brocoli est un légume idéal dans le cadre d'un régime alimentaire sain et nutritif, car il est riche en vitamines. C'est également un aliment riche en acide folique et en fibres. Toutefois, si le brocoli n'est plus bon, il perd tous ses pouvoirs nutritifs et il peut être nocif pour l'organisme.

Il est important de savoir si les aliments que l'on consomme sont encore bons. C'est pourquoi, sur toutComment, nous vous expliquons comment savoir si le brocoli n'est plus bon pour que vous bénéficiez de tous ses nutriments et profitiez d'un bon plat sain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver le brocoli
Instructions :
1

Le premier signe qui vous aidera à savoir si le brocoli n'est plus bon est la couleur du légume. Le brocoli est normalement vert. Si vous voyez que les bouquets sont devenus jaunâtres, le brocoli n'est plus bon à manger. Lorsque le brocoli est bon, et propre à la consommation, il est vert foncé.

2

Une autre chose qui permettra de déterminer si le brocoli n'est plus bon est de chercher la présence de moisissure. La moisissure peut donner au légume une couleur jaune ou peut flétrir le brocoli à certains endroits. Si vous voyez que le brocoli est moisi, jetez-le immédiatement et évitez de le manger.

3

La texture du brocoli peut également être un facteur qui vous indique que le légume n'est plus bon. Si le brocoli devient blanc ou qu'il a une texture gluante, cela signifie qu'il est entré dans un processus de putréfaction. Par conséquent, évitez de le manger et jetez-le.

4

L'odeur peut également être un signe qui vous aidera à savoir si le brocoli n'est plus bon : si l'odeur du légume est aigre et qu'il sent un peu plus fort que d'habitude, ne le mangez pas. Le brocoli doit avoir une odeur fraîche. Si l'odeur est aigre ou désagréable, c'est qu'il n'est plus bon.

5

Vous pouvez également savoir si le brocoli n'est plus bon si vous remarquez que la tige est molle. Normalement, les légumes frais ont des tiges fermes et dures, témoins de leur fraîcheur. Si votre brocoli a une tige molle, cela signifie qu'il n'est plus très frais. Dans ce cas-là, ne le mangez pas.

6

Pour être sûr(e) que le brocoli est frais et profiter des bienfaits du brocoli, il est préférable de ne pas le laver avant de le mettre au frigo car l'excès d'humidité favorise et accélère la venue des moisissures sur les aliments. Vous devez par contre bien le laver avant de le préparer afin d'éliminer tout substances toxique et saletés. Découvrez comment laver le brocoli.

Il est également recommandé de consommer le brocoli dans les trois jours suivant l'achat. Si vous le gardez davantage, il est probable qu'il ne soit plus bon.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un brocoli est encore bon, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si un brocoli est encore bon

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si un brocoli est encore bon
1 sur 4
Comment savoir si un brocoli est encore bon