Partager

Comment faire de la purée maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de la purée maison

Dans cet article, vous apprendrez à faire une bonne purée de pommes de terre maison, simple mais délicieuse à la fois. Notez bien cette recette parce qu'en suivant ces étapes, vous découvrirez comment faire l'un des accompagnements les plus délicieux et les plus polyvalents de cuisine du monde, mettez votre tablier et suivez les instructions que l'équipe de toutComment.com pour faire une purée de pommes de terre succulente.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette facile de purée de pommes de terre
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour faire une purée delicieuse, la première chose à faire est de retirer les pommes de terre du filet et de bien les laver à l'eau et, si elles sont très sales, vous pouvez utiliser une brosse pour retirer la terre.

Pendant que vous faites cela, mettez de l'eau dans une casserole à feu vif jusqu'à ébullition.

2

Une fois que l'eau bout, ajoutez une poignée de gros sel, il permettra de saler les pommes de terre que vous ferez ensuite en purée.

Dès que l'eau bout, épluchez les pommes de terre avec un bon éplucheur. Une fois que les pommes de terre sont correctement pelées, coupez-les en dés propres ou en morceaux pas plus gros de 3 cm x 3 cm avec un bon couteau pour le faire rapidement et sans heurts. Il est essentiel d'être prudent lors de la coupe pour éviter toute blessure.

Comment faire de la purée maison - Étape 2
3

Mettez les pommes de terre coupées dans la casserole lentement pour éviter les éclaboussures de l'eau bouillante. Laisser mijoter jusqu'à ce que vous sentiez qu'elles sont molles en y plantant un couteau, il est impératif qu'elles soient tendres et bien cuites pour que la purée soit exquise.

Comment faire de la purée maison - Étape 3
4

Une fois que les morceaux sont bien tendres, vous devrez les pommes de terre. Pour cela, vous aurez besoin d'une passoire, d'un bon chiffon ou d'un gant pour prendre le pot sans vous brûler et faites attention, car rappelez-vous que l'eau est bouillante et vous risquez de vous brûler à cause de l'inattention.

Une fois filtrés, remettez les morceaux de pommes de terre dans la casserole, pour, maintenant, y ajouter les ingrédients secrets qui rendront votre purée plus savoureuse : le lait qui doit être tiède ou chaud, le beurre et les condiments.

5

Il est maintenant temps d'écraser les pommes de terre et d'obtenir la texture parfaite. Avec hâte et en ajoutant le beurre et le lait, vous atteindrez l'objectif, vous devez ajouter le lait pendant que vous écrasez les pommes de terre avec un presse-purée ou avec une fourchette, mais en prenant soin de ne pas vous brûler.

Ajoutez le sel, le poivre et la noix de muscade selon votre convenance et mélangez jusqu'à obtenir une purée lisse et délicieuse, sans aucun grumeau. Si vous n'obtenez pas la finesse souhaitée, ajoutez un peu plus de lait. C'est aussi simple !

Comment faire de la purée maison - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la purée maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la purée maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire de la purée maison
1 sur 4
Comment faire de la purée maison

Retour en haut