Partager

Recette facile de purée de pommes de terre

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette facile de purée de pommes de terre

La recette de purée de pommes de terre qui suit est facile à préparer. Elle plaira autant aux grands qu'aux petits et accompagnera merveilleusement vos plats de viandes. Dans notre rubrique Cuisine, vous trouverez des centaines de recettes faciles et rapides à faire, pour ne jamais être à court d'idées.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Tout d'abord, évidemment, il faut que vous vous procuriez des flocons de purée que vous pouvez trouver dans n'importe quelle épicerie ou supermarché. On la connaît familièrement comme purée de pomme de terre car c'est le nom que leur donne l'emballage que vous achetez, que vous ayez un produit de marque ou non.

2

En outre, il faut savoir que chaque sachet contient généralement autour de 230-250 g. flocons de purée et qui correspondent à environ 4 portions de purée. Si vous voulez préparer de la purée pour vos convives, il faudra que vous adaptiez les quantités que vous allez préparer.

3

Tout d'abord, il faut que vous fassiez chauffer l'eau avec le lait et une pincée de sel dans une casserole. Si vous préférez, vous pouvez choisir d'utiliser seulement du lait pour une purée un plus consistante ou la remplacer par de la crème fraiche liquidé, mais vous devez également savoir ce qui sera le plus calorique. Si vous achetez des flocons préparés qui contiennent du lait, vous devez uniquement ajouter de l'eau.

4

Avant que l'eau commence à bouillir, vous devez enlever la casserole du feu et verser le contenu du sachet, de manière à ce que toute la purée de flocons soit immergée dans la casserole, en remuant le tout vigoureusement soit bien absorbé.

5

Vous pouvez ajouter un peu de beurre par la suite et mélanger à nouveau pour que la purée de pommes de terre forme une belle purée de patates. En outre, vous pouvez donner une touche personnelle et ajouter de la saveur avec des ingrédients comme :

  • Huile d'herbe aromatique
  • Oeufs crus
  • Fromage râpé
  • Roquefort
  • Persil
  • Soubressade
  • Sauce tomate

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette facile de purée de pommes de terre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Vous pouvez ajouter à la purée certains assaisonnements pour lui donner une touche plus personnelle.

Écrire un commentaire sur Recette facile de purée de pommes de terre

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette facile de purée de pommes de terre
Recette facile de purée de pommes de terre

Retour en haut