Partager
Partager sur :

Comment faire du riz frit

Comment faire du riz frit
Image: querecetasfaciles.com

Le riz frit, également connu sous le nom de riz à la chinoise, est un plat populaire, complet et délicieux qui plaît aux petits et aux grands. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de vous rendre au restaurant pour déguster ce plat. Vous pouvez le faire de chez vous, en suivant cette recette simple, pour profiter de ce délicieux plat, parfait pour être accompagné par d'autres aliments orientaux comme les rouleaux de printemps.

Sur toutComment.com, nous vous expliquons, étape par étape, comment facilement faire du riz frit pour quatre personnes.

Ingrédients pour Comment faire du riz frit:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du riz à la paysanne
Instructions | Entre 15 et 30 minutes
1

Le riz frit a une consistance dure et un peu sèche, avec un goût délicieux. Pour obtenir la texture exacte, il existe une technique infaillible : plusieurs heures avant de préparer ce plat, préparez les deux tasses de riz, refroidissez-le un peu puis mettez-le au réfrigérateur.

Ceci permettra de faire un peu sécher le riz, afin d'obtenir la texture et l'apparence de ce plat typiquement asiatique.

2

Quelques heures après avoir terminé l'étape précédente, commencez à préparer votre riz frit . Dans un wok ou dans une poêle profonde, ajoutez de l'huile d'olive ou de l'huile végétale. Attendez qu'elle chauffe et ajoutez les protéines que vous avez choisies pour votre riz asiatique : crevettes préalablement pelées et lavées, poulet, porc ou boeuf. Faites revenir 5 minutes. Ensuite, placez le tout au réfrigérateur.

Si vous avez décidé de faire un riz frit simple, ajoutez simplement les dés de jambon et faites-les revenir deux minutes.

3

Battez les trois oeufs et, dans une casserole, faites-les brouillés. Réservez-les ensuite pour pouvoir les ajouter à posteriori dans votre riz asiatique.

4

Faites ensuite revenir les légumes de votre riz frit : les 2 carottes coupées en petits cubes, l'oignon en julienne et les pousses de soja. Assaisonnez en sel et poivre selon vos goûts et faites revenir 5 minutes. Ajoutez ensuite la viande et les oeufs brouillés.

5

C'est le moment d'incorporer le riz blanc que vous aviez réservé au réfrigérateur. Mélangez régulièrement pour qu'il se mélange bien avec les légumes, les dés de jambon et la viande.

Ajoutez la sauce soja et remuez. Vous constaterez que le riz commence à prendre la traditionnelle couleur légèrement marron qui donne un aspect si appétissant et un goût si délicieux. Une fois que tout est bien mélangé, vous pouvez retirer le plat du feu.

6

Servez votre riz frit et ajoutez un peu de ciboulette ou de civette hachée pour une petite saveur en plus. Tout est prêt pour déguster cette recette classique et délicieuse. Bon appétit !

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du riz frit, nous vous recommendons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire du riz frit

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire du riz frit
Image: querecetasfaciles.com
1 sur 3
Comment faire du riz frit