Partager
Partager sur :

Comment faire des frites au micro-ondes

Pas à pas
Évaluation: 5 (5 votes)
3 fois partagé
 
Comment faire des frites au micro-ondes
Image: centromujer.es

Vous voulez manger des frites mais vous voulez faire abstraction de ces calories en trop ? Alors vous adorerez cette recette, sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment faire des frites au micro-ondes et vous régaler entre amis ou en famille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des frites au four
Étapes à suivre:
1

Si vous voulez obtenir des frites au micro-ondes délicieuses et croustillantes, il est très important de choisir des pommes de terre de qualité, qui soient fraiches et en parfait état. Sachez que trois grosses pommes de terre sont normalement suffisantes pour deux personnes, vous pouvez donc utiliser cette mesure comme référence et utiliser la quantité de pommes de terre nécessaires selon les convives.

2

Lavez très bien les pommes de terre en éliminant la terre et les saletés de leur peau, puis pelez-les en vous servant d'un couteau ou d'un épluche-légumes.

Pour frire des pommes de terre au micro-ondes, vous pouvez les découper de la forme que vous préférez : en long en bâtonnets, la forme classique, en rondelles ou en cubes. L'important est que la coupe soit fine, ainsi les pommes de terre cuiront beaucoup plus rapidement. Essayez de découper toutes les pommes de terre de la même épaisseur, ainsi la cuisson sera plus uniforme.

3

Une fois découpées, répartissez-les dans un plat ou assiette apte pour le micro-ondes. Il est très important que les pommes de terre ne soient pas entassées, sinon elles se colleront entre elles et ne seront pas bien préparées. Placez-les dans le plat ou assiette bien séparées entre elles.

Si toutes les pommes de terre que vous souhaitez frire au micro-ondes ne rentrent pas dans un seul plat, nous vous recommandons de les cuire en plusieurs fois.

4

Ajoutez ensuite un peu d'huile bien répartie sur les pommes de terre pour qu'elles soient croustillantes et délicieuses, et vous devrez également les saupoudrez de sel. Vous pouvez utiliser un pinceau de cuisine pour que toutes les pommes de terre soient bien enduites d'huile.

Vous pouvez également ajouter un peu d'ail en poudre et de poivre pour leur donner du goût.

5

Mettez les pommes de terre au micro-ondes à la puissance maximale pendant environ 10 minutes. Il est recommandé de retourner les pommes de terre après 5 minutes, ainsi vous leur garantirez une parfaite cuisson.

Il est important de savoir que le temps pour frire les pommes de terre au micro-ondes peut beaucoup varier selon la puissance de l'appareil, la quantité de pommes de terre et l'épaisseur de la coupe. C'est pourquoi si après 10 minutes, elles ne sont pas encore cuites, remettez-les 2 minutes de plus et ainsi jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.

6

Bien que les pommes de terre cuites au micro-ondes seront différentes des frites réalisées dans une friteuse ou à la poêle, le résultat sera délicieux et surtout, elles seront plus saines et légères.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des frites au micro-ondes, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des frites au micro-ondes

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des frites au micro-ondes
Image: centromujer.es
Comment faire des frites au micro-ondes