Partager
Partager sur :

Comment faire des frites croustillantes

Pas à pas
 
Comment faire des frites croustillantes

Les frites sont un vrai régal. Vous pouvez les manger seules ou accompagnées d'une sauce ou en tant que plat d'accompagnement dans de nombreux plats de la vie de tous les jours. Bien qu'apparemment, faire des frites ne semble plus avoir de secret pour le commun des mortels, certains conseils pour mieux les préparer feront la différence entre des bonnes frites, très savoureuses et croustillantes et, inversement, des frites molles, desséchées et ternes. Découvrez dans cet article de toutCOMMENT, ce que vous devez savoir pour faire des frites croustillantes pour impressionner vos invités.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter que les frites collent entre elles
Instructions :
1

Avant de voir quelles astuces vous permettront d'avoir des frites très croustillantes, il faut que vous sachiez que le type de pomme de terre utilisé aura un grand rôle sur le résultat final. Il est préférable de choisir des pommes de terre qui ne soient pas trop mûres ou trop verts, mais plutôt des pommes de terre normales ou presque mûres bien gorgées d'eau. De la même façon, les pommes de terre plus jaunes feront de meilleures frites. Si vous choisissez bien vos pommes de terre, vous remarquerez immédiatement la différence quand vous les consommerez.

2

L'une des astuces de cuisine les plus utilisées pour avoir des frites croustillantes, est la double friture ou le fait de les faire frire deux fois. Ainsi, il est possible de renforcer l'aspect croustillant de la pomme de terre obtenu lors première friture. Car, avec le temps, la pomme de terre se ramollira en raison de son humidité.

Pour ce faire, il est donc préférable de les faire frire, une première fois dans de l'huile chaude (à une température comprise entre 180 et 200 degrés) pendant environ 50 ou 60 secondes. Retirez-les ensuite et mettez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour vous débarrasser de l'excédent en huile et laissez reposer quelques minutes. Ensuite, faites une deuxième friture, avec une huile un peu plus chaude et faites frire pendant environ 3 ou 4 minutes. Quand vos frites seront bien dorées, vous pourrez les servir.

3

À part la double friture, il existe une autre astuce très efficace pour obtenir des frites très croustillantes. Elle consiste à les faire cuire à l'eau bouillante avant de les faire frire dans une poêle ou une friteuse. Mais surtout, il est essentiel de garder un juste équilibre entre l'amidon, la pectine et les sucres dans la pomme de terre, car dans le cas contraire, elles se ramolliront et seront beaucoup moins solides. Voilà pourquoi, en plus de les faire bouillir dans l'eau salée, nous vous recommandons d'ajouter un filet de vinaigre pour la cuisson car le vinaigre permet de garder la pectine dans des pommes de terre.

Il vous suffit donc de faire bouillir des pommes de terre coupées en morceaux dans une casserole avec de l'eau, avec un peu de sel et de vinaigre pendant 10 minutes pour éliminer l'excès d'amidon et d'améliorer leur saveur. Retirez ensuite l'eau et utilisez une serviette en papier pour les sécher. Ensuite, vous pourrez faire frire comme d'habitude.

4

Enfin, vous pouvez utiliser la technique de la congélation pour rendre les frites plus croustillantes. Si vous n'aimez pas les frites congelées, vous pouvez utiliser cette technique chez vous avec des pommes de terre fraîchement coupées. La structure interne des frites se brisera encore plus et vos frites auront encore l'air plus belles. Lorsque vous avez des pommes de terre bien coupées, mettez-les dans un congélateur dans un sac plastique et prenez-les à chaque fois que vous allez les cuisiner.

5

Si vous savez aussi comment obtenir des frites croustillantes, vous trouverez également des conseils pour éviter que les frites collent lorsque vous les cuisinez et de nouvelles recettes dans les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des frites croustillantes, nous vous recommendons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des frites croustillantes

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des frites croustillantes
1 sur 6
Comment faire des frites croustillantes