Partager
Partager sur :

Comment faire un glaçage sans sucre glace

Comment faire un glaçage sans sucre glace

Vous cherchez la manière de préparer un glaçage sans utiliser de sucre glace ? Bien que cela semble impossible, ce n'est pas le cas ! S'il est possible de faire un glaçage pour les diabétiques, il est également possible de préparer un glaçage sans sucre glace et d'obtenir un résultat aussi bon, voire meilleur, que le glaçage traditionnel. N'attendez pas plus et découvrez, sur toutComment, comment faire un glaçage sans sucre glace.

Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la meringue sans sucre glace
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Lorsque vous préparerez votre glaçage ou frosting, sachez que la proportion de sirop et de beurre sont identiques. Et dans le cas où vous ne vous souvenez pas comment préparer un sirop, ne paniquez pas ! Vous n'aurez besoin que d'eau et de sucre en poudre. Vous pouvez consulter notre article pour apprendre comment faire du sirop maison.

2

Il est également important que le beurre soit à température ambiante pour pouvoir le battre plus facilement. Si vous avez oublié le beurre dans le frigo, vous pouvez le réchauffer légèrement au micro-ondes, mais pas trop longtemps, car vous devrez préparer une crème (et non une huile...).

3

Ainsi, vous devrez battre le beurre à l'aide d'un batteur électrique ou d'un robot ménager (l'un ou l'autre vous faciliteront la tâche) jusqu'à obtention d'une texture crémeuse, mais pas liquide.

4

Ensuite, vous devrez ajouter l'extrait de vanille ou l'extrait de votre choix et continuer à mélanger pour que la crème prenne le goût de l'extrait. Si vous voulez colorer votre glaçage, ajoutez le colorant alimentaire que vous souhaitez et mélangez à l'aide du batteur pour obtenir une consistance homogène.

5

L'étape suivante consistera à incorporer délicatement le sirop que vous avez préparé au préalable. Ne versez pas le sirop en une fois, mais au fur et à mesure qu'il est absorbé jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Vous devrez continuer à mélanger pendant encore quelques minutes, jusqu'à ce que le glaçage ait une consistance spongieuse.

6

Et voilà ! C'est tout ce que vous avez à faire pour préparer un glaçage sans sucre glace. Vous pourrez maintenant décorer toutes sortes de cupcakes, biscuits, gâteaux ou tout ce qui vous vient à l'esprit. Voulez-vous nous dire ce que vous en avez pensé et si le résultat est celui que vous attendiez ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un glaçage sans sucre glace, nous vous recommandons notre catégorie Recettes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un glaçage sans sucre glace

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un glaçage sans sucre glace
Comment faire un glaçage sans sucre glace