Comment faire un carajillo
Par carajillo, on entend café accompagné d'une liqueur. En Espagne, il est courant de prendre cette boisson après manger. On peut tout de même signaler que le carajillo traditionnel se prépare en brûlant du cognac. Sa préparation n'est pas compliquée et vous pourrez le préparer vous-même chez vous, en suivant ces instructions de toutComment : comment faire un carajillo.
Ingrédients:
Étapes à suivre:
Pour préparer un carajillo, la première étape est de faire du café. Pour cela, vous pouvez recourir à plusieurs méthodes, selon la cafetière que vous avez chez vous. Les plus courantes sont la cafetière italienne, la cafetière classique ou encore la cafetière Nespresso.
Ne remplissez pas le verre de café jusqu'au bord car vous devrez ensuite ajouter la liqueur pour faire le carajillo. Le plus habituel est de préparer un expresso dans un verre en verre au lieu d'une tasse.
Puis ajoutez votre liqueur préférée. La quantité peut varier selon si vous l'aimez plus ou moins chargé.
Parmi les liqueurs les plus utilisées pour faire le carajillo :
- Cognac
- Whisky
- Anis
- Eau-de-vie
- Rhum
- Bailey's (Whisky irlandais et crème de lait)
- Liqueur d'herbes
Pour finir, ajoutez au carajillo du sucre ou de l'édulcorant au goût pour le sucrer et remuez avec une cuiller pour bien mélanger.
On peut signaler que, traditionnellement, le carajillo se préparait en brûlant du cognac avec des graines de café et un zeste de citron. Ce mélange s'ajoutait après au café, directement avec tous les ingrédients, ou en le filtrant.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un carajillo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.