menu
Partager

Comment faire un café turc

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un café turc

Le Café turc peut être très exotique pour ceux qui n'ont jamais vu ou goûté avant, mais la vérité est que cette méthode de préparation du café s'effectue dans la plupart des pays du Moyen-Orient. Pour préparer le café turc, vous aurez d'un cezve ou ibrik, un récipient en laiton avec une anse, dans lequel faire bouillir le café. Si vous voulez connaître les étapes à suivre, toutComment vous explique comment faire un café turc.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un café bombón
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez savoir est que pour faire du café turc, vous avez besoin d'un cezve, une carafe en cuivre et en laiton avec un long manche typique du Moyen-Orient. C'est dans ce petit récipient que sont préparées un à un les cafés.

Comment faire un café turc - Étape 1
Image: ioffer.com
2

De plus, vous devrez vous assurer que le café que vous allez utiliser est très moulu, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un café moulu extrafin pour préparer un bon café turc.

Comment faire un café turc - Étape 2
3

La première chose que vous devez faire est de mesurer l'eau avec la tasse que vous allez utiliser pour prendre le café, une tasse pour chaque café, et de la verser dans le cezve, avec une bonne cuillerée de café bien moulu. Mettez le cezve à feu moyen pour le porter à ébullition, puis ajoutez le sucre à votre convenance.

4

Lorsque commence à bouillir l'eau avec le café dans le cezve, retirez-le du feu et répartissez la mousse obtenue dans les différentes tasses. Puis, remettez le cezve à feu doux pour la faire bouillir à nouveau.

5

Avant de servir le café turc, ajouter une cuillère à soupe d'eau froide dans les tasses afin de tasser le dépôt au fond. Ensuite, vous pourrez verser le café du cezve dans une tasse sans filtre.

6

Il est important de savoir que le marc du café turc qui reste au fond de la tasse ne doit pas se boire, mais il est nécessaire d'arrêter de boire lorsque vous remarquez que vous arrivez au dépôt.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un café turc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un café turc
Image: ioffer.com
1 sur 3
Comment faire un café turc

Retour en haut