Partager

Comment frire des aubergines

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment frire des aubergines
Image: mjcoriablog.blogspot.com.es

Les aubergines sont les végétaux les plus versatiles qui soient : il existe autant de façons de les cuisiner que de goûts culinaires. Cependant une des façons les plus populaires et délicieuses de les manger, consiste à les faire frire, une recette traditionnelle idéale pour accompagner n'importe quel plat de viande, poulet, poisson ou n'importe quelle recette purement végétarienne. Vous savez comment frire des aubergines ? Sur ToutComment.com, nous vous l'expliquons étape par étape.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des aubergines panées
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

L'aubergine est pauvre en calories et riche en eau. Il est important de tenir compte de cette dernière caractéristique, car si vous ne suivez pas la technique appropriée, vos aubergines frites seront molles...

2

Pour commencer à frire les aubergines vous devez très bien les laver, couper les extrémités et ensuite les couper en rondelles, en bâtonnets ou comme vous préférez.

Placez les aubergines sur un égouttoir, ajoutez bien de sel et laissez-les égoutter pendant 20 ou 30 minutes. Il s'agit de l'étape la plus importante dans le procédé de frire les aubergines, il permettra au légume de perdre l'excès d'eau et qu'il soit ensuite croquant après la friture.

3

Lavez les aubergines de nouveau pour retirer l'excès de sel. Vous devrez sécher chaque rondelle avec du papier absorbant ou un torchon propre. Si vous souhaitez vous pouvez saupoudrer un peu de poivre, mais n'ajoutez pas plus de sel car pendant l'égouttage les aubergines ont absorbé le sel nécessaire et elles n'en nécessitent pas plus.

4

Dans une poêle, de préférence anti-adhérente, faites chauffer de l'huile. Passez les aubergines dans la farine et placez-les dans la poêle lorsque l'huile est bien chaude. Ne pas frire trop d'aubergines en même temps ou elles mettront du temps à dorer : elles absorberont beaucoup plus d'huile et auront un goût de graisse peu plaisant.

5

Une fois vos aubergines frites prêtes, il est recommandé d'égoutter un peu l'huile afin qu'elles restent délicieuses et croustillantes sans excès de graisse. Au lieu de les placer sur un sopalin, laissez les aubergines relâcher l'excès d'huile sur une grille : elles ne s'humidifieront pas, ni ne deviendront molles.

Une fois le premier groupe d'aubergines égoutté, retirez-les et mettez-les dans le plat que vous présenterez et placez la deuxième fournée d'aubergines.

6

Toutes ces recommandations vous aideront à frire des aubergines qui seront croustillantes et délicieuses. Bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment frire des aubergines, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment frire des aubergines

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment frire des aubergines
Image: mjcoriablog.blogspot.com.es
Comment frire des aubergines

Retour en haut