Partager

Comment faire des aubergines à l'ail

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des aubergines à l'ail
Image: khabarpress.com

À première vue, personne ne dirait que les aubergines font partie des ingrédients les plus polyvalents de la cuisine. Il existe autant de façons de les préparer que de goûts pour les manger, c'est pour cela que chaque fois que nous trouvons une nouvelle recette, nous ne pouvons pas résister à la tentation de l'essayer. Cette fois, c'est le tour des aubergines à l'ail, un plat très simple à préparer qui est idéal en entrée ou pour accompagner une préparation de viande, de poulet ou de poisson. Cette recette se réalise rapidement, vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas l'essayer ; sur ToutComment.com, nous vous invitons à découvrir comment faire des aubergines à l'ail étape par étape.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner des aubergines
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Dans de nombreuses recettes, vous trouverez comme étape principale avant la cuisson, le saupoudrage de sel sur les aubergines et de les laisser dégorger pendant 20 à 30 minutes pour qu'elles rejettent leur acidité. Eh bien, sachez que vous pouvez désormais sauter cette étape parce que les aubergines que nous achetons ne disposent plus de l'acidité d'autrefois, il est donc totalement inutile de faire cela.

Cependant, vous pouvez le faire lorsque vous préparez des aubergines frites ou des lasagnes d'aubergines, car dans les deux cas, il convient d'aider les aubergines à rejeter leur eau pour un résultat plus homogène. Le fait est que si vous oubliez ou vous n'avez pas le temps de le faire, ce n'est pas grave, votre plat sera tout aussi délicieux.

2

Pour commencer à réaliser les aubergines à l'ail, vous devez peler et découper en petits dés l'ail, réservez-le et poursuivez avec les aubergines. Lavez-les, pelez-les et découpez-les en cubes, rondelles ou lamelles, comme vous préférez les manger.

Comment faire des aubergines à l'ail - Étape 2
3

Dans une grande poêle ou une casserole de préférence anti-adhérente, ajoutez l'huile d'olive et portez à feu moyen. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez l'ail haché précédemment et baissez un peu le feu, laissez revenir pendant environ 2 minutes, en veillant à ce que l'ail ne brûle pas, il est donc important de le cuire à feu doux.

4

Après deux minutes, ajoutez progressivement les aubergines, remuez pour faire en sorte que l'ail ne reste pas au fond de la poêle ou bien il brûlera. Ajoutez le sel et le poivre à votre goût, remuez de nouveau et laissez cuire 10 à 15 minutes.

Sachez que vos aubergines à l'ail sont cuites lorsqu'elles ont acquis un ton brun et un aspect tendre. Goûtez pendant la cuisson pour être sûr qu'elles soient bien salées.

5

Lorsqu'elles sont prêtes, éteignez le feu et servez, pensez à saupoudrer un peu de persil frais découpé sur le moment pour intensifier le goût. Cette recette au goût exquis peut se manger chaude ou froide.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des aubergines à l'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire des aubergines à l'ail

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des aubergines à l'ail
Image: khabarpress.com
1 sur 2
Comment faire des aubergines à l'ail

Retour en haut