Partager

Comment cuisiner des aubergines

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuisiner des aubergines
Image: funringles.com

L'aubergine est un des légumes les plus polyvalents en cuisine : on peut la consommer en entrée, en plat principal ou l'utiliser comme garniture. Il s'agit également d'une nourriture très nutritive, avec peu de calories, riche en fibres, en fer et en antioxydants. Vous souhaitez l'incorporer à votre alimentation, mais vous ne savez pas encore comment la préparer ? Sur toutcomment.com nous vous expliquons comment cuisiner des aubergines de façon simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment frire des aubergines
Étapes à suivre:
1

Il n'y a pas de doutes, la forme la plus populaire de cuisiner l'aubergine consiste à farcir le légume avec de la viande ou du thon. L'aubergine farcie est une option complète et nutritive qui peut être servie en entrée : c'est une recette idéale pour toute la famille, en particulier pour les enfants qui n'aiment pas les plats à base de légumes.

Comment cuisiner des aubergines - Étape 1
2

Si vous cherchez à cuisiner des aubergines pour préparer une délicieuse entrée, alors sachez que les aubergines panées sont sans aucun doutes une des meilleures options. Vous pouvez les servir juste avant dîner, accompagnée d'une bonne sauce tomate maison.

Comment cuisiner des aubergines - Étape 2
3

Autre alternative pour cuisiner des aubergines de façon délicieuse : les aubergines à la napolitaine. Cette recette combine ce légume avec de délicieux ingrédients méditerranéens comme la tomate, les anchois et l'ail.

Comment cuisiner des aubergines - Étape 3
4

Vous aimez les cordons bleus ou les escalopes à la milanaise, mais vous n'avez pas de viande sous la main pour les préparer ? Ce n'est pas un problème ! Vous pouvez la substituer par ce légume et cuisiner ainsi de délicieux cordons bleus d'aubergine sautés qui épateront tout le monde. Il s'agit d'une recette créative et très complète pour déguster ce légume différemment.

Comment cuisiner des aubergines - Étape 4
5

Si vous souhaitez cuisiner des aubergines à la grec pourquoi ne pas préparer une moussaka ? Il s'agit d'un délicieux gratin d'aubergines. Il existe aussi des recettes 100% végétariennes : l'aubergine est alors farcie au tofu, une alternative pleine de saveurs.Et si vous n'êtes pas fan de tofu, vous pouvez aussi faire un simple gratin d'aubergines accompagné de jambon et de fromage, une recette traditionnelle qui conviendra aux grands et aux petits.

Comment cuisiner des aubergines - Étape 5
6

Et pour terminer avec d'autres recettes à base d'aubergines, trouvez votre inspiration dans les recettes les plus typiques de la cuisine catalane : l'escalivade. Il s'agit d'une combinaison d'aubergine, d'oignon et de poivrons rouges passés au four : un excellent accompagnement pour les poissons et les viandes. Le plus de cette recette, c'est qu'elle ne demande pas beaucoup de préparation, il suffit de placer les légumes entiers au four et c'est prêt !

Comment cuisiner des aubergines - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuisiner des aubergines, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment cuisiner des aubergines

Que vous a semblé cet article ?

Comment cuisiner des aubergines
Image: funringles.com
1 sur 7
Comment cuisiner des aubergines

Retour en haut