Partager

Comment faire frire des poivrons

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire frire des poivrons
Image: entrecacharrosyelfuego.wordpress.com

Les poivrons sont essentiels dans la cuisine méditerranéenne, et il s'agit d'un aliment savoureux, nutritif et de plus très polyvalent. Ils peuvent servir d'accompagnement, d' ingrédients dans des ragoûts et de multiples recettes variées, et tiennent bien évidemment la vedette dans la recette dans la savoureuse recette des poivrons farcis. Une des façons les plus populaires de les consommer est sous forme de poivrons frits, idéals comme entrée ou pour grignoter entre amis. Si vous souhaitez en préparer, sur toutcomment.com nous vous expliquons comment faire frire des Poivrons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire frire des poivrons au micro-ondes
Étapes à suivre:
1

Bien que cette recette puisse se faire également avec des poivrons rouges, les verts sont plus souvent utilisés pour faire des poivrons frits en raison de son goût moins doux et moins sucré.

La première étape, pour que ce plat soit une réussite, c'est de choisir de bons poivrons, frais, avec une couleur verte intense et durs au toucher. Vous obtiendrez ainsi un résultat délicieux.

Comment faire frire des poivrons - Étape 1
2

Lavez bien vos poivrons et coupez-leur ensuite la queue. Vous devrez nettoyer aussi l'intérieur du poivron en éliminant les graines pour qu'il soit prêt à frire.

3

Une fois la queue enlevée, il est possible de frire les poivrons tels quels, c'est-à-dire entiers, ou de les couper pour qu'ils se cuisinent plus rapidement. Le choix dépendra ici du goût de chacun.

4

Dans une grande poêle, de préférence assez profonde, ajoutez une bonne quantité d' huile d'olive et laissez chauffer. Une fois que c'est chaud, ajoutez petit à petit les poivrons et baissez le feu. Il est très important de frire les poivrons à feu doux : de cette manière, ces derniers font cuire lentement tout en relâchant leur arôme caractéristique, si doux et délicieux.

5

Une fois qu'ils sont cuits, retirez-les de l'huile et, si vous le souhaitez, placez-les pendant quelques secondes dans un papier absorbant pour éliminer l'excès de gras. Ajoutez du gros sel, servez-les et c'est prêt ! Vous pouvez déjà vous régaler avec ces délicieux poivrons frits, qui accompagneront parfaitement avec du jambon, de l'omelette aux pommes de terre, des saucisses ou tout ce qui vous fera envie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire frire des poivrons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire frire des poivrons

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire frire des poivrons
Image: entrecacharrosyelfuego.wordpress.com
1 sur 2
Comment faire frire des poivrons

Retour en haut