Partager

Comment préparer le thé au ginkgo biloba

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment préparer le thé au ginkgo biloba

Dans cet article de ToutComment, voyons étape par étape comment faire du thé au ginkgo biloba, un arbre très apprécié pour ses feuilles. Il a été utilisé comme un remède naturel dans la médecine traditionnelle et l'homéopathie pour traiter les affections et les problèmes associés à la mauvaise circulation sanguine, mais aussi pour lutter contre le vieillissement et garantir un excellent bien-être physique. Une des meilleures façons de consommer cette plante est en infusion.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer le traditionnel thé anglais
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Le ginkgo biloba est une plante ayant de nombreux bienfaits sur la santé et consommé en infusion, il peut vous aider à profiter de toutes ces propriétés au maximum. Ses propriétés les plus importantes sont :

  • Il améliore la circulation sanguine et favorise le bon fonctionnement du cerveau, aidant à prévenir les accidents cérébro-vasculaires.
  • Il protège les parois vasculaires et réduit le risque de formation de caillots sanguins dans les artères.
  • Il bloque l'action des radicaux libres sur l'organisme, il est donc bon pour lutter contre le vieillissement cellulaire.
  • Il augmente les niveaux d'énergie dans le corps et aide à lutter contre la fatigue.
  • Grâce à ses incroyables effets sur la circulation sanguine, il sert à augmenter le désir sexuel et à améliorer les érections masculines.

Découvrez-en plus sur cette plante dans l'article Quelles sont les propriétés du ginkgo biloba.

Comment préparer le thé au ginkgo biloba - Étape 1
2

Préparer du thé de ginkgo biloba est très simple et cela ne prend que quelques minutes. La première chose à faire est de mettre dans une casserole 1 litre d'eau minérale et d'attendre qu'elle bout à feu doux.

3

Lorsque l'eau atteint le point d'ébullition maximal, ajoutez les feuilles séchées de ginkgo biloba, couvrez la casserole et laissez bouillir pendant au moins 5 minutes. Il est important après 5 minutes, d'éteindre le feu et de laisser reposer le mélange pendant environ 10 minutes, pour que tous les composants et les propriétés de cette plante soient bien imprégnés dans l'infusion que vous allez boire.

Comment préparer le thé au ginkgo biloba - Étape 3
4

Enfin, il vous suffit de filtrer le mélange pour éliminer toute trace de feuilles de ginkgo biloba et le verser dans un pichet. Aussi simple que ça ! En un instant, vous aurez votre infusion de ginkgo biloba prête. Nous vous recommandons d'en consommer deux tasses par jour après les repas et de ne pas dépasser cette dose, car la consommation excessive peut provoquer une sorte de réaction allergique, des maux de tête et des maux d'estomac.

De plus, cette infusion est déconseillée chez les personnes souffrant d'une hypersensibilité, qui prennent des médicaments anticoagulants, qui souffrent d'épilepsie, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes.

Comment préparer le thé au ginkgo biloba - Étape 4
5

Si vous voulez connaître d'autres moyens de consommer cette plante, nous vous invitons à consulter l'article Comment consommer du ginkgo biloba.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer le thé au ginkgo biloba, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment préparer le thé au ginkgo biloba

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment préparer le thé au ginkgo biloba
1 sur 4
Comment préparer le thé au ginkgo biloba

Retour en haut