Partager

Comment préparer du thé Chai

Comment préparer du thé Chai

Le thé Chai est une boisson originaire d'Inde qui est composée d'un mélange d'épices et d'herbes thérapeutiques. C'est pourquoi elle est devenue un remède naturel très apprécié et reconnu pour rétablir le bon fonctionnement de notre organisme en général. Le thé Chai est, entre autres, connu pour favoriser la stimulation du système nerveux, améliorer la digestion, aider le c?ur à fonctionner correctement et accélérer la perte de poids. Si, vous aussi, vous voulez profiter de ses bienfaits, soyez bien attentif à la recette qui suit et dans laquelle nous vous expliquons pas à pas comment préparer du thé Chai.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer le traditionnel thé anglais
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Comme nous l'avons déjà dit, la base du thé Chai est un mélange d'épices et d'herbes thérapeutiques. C'est pourquoi les nombreuses propriétés de ces herbes et épices se retrouvent dans cette boisson. Il a été prouvé que prendre une tasse de thé Chai par jour est une parfaite solution pour conserver la jeunesse de l'organisme, renforcer le système immunitaire, prévenir le cholestérol, combattre les indigestions, éliminer les toxines et le gras et, bien sûr, déborder d'énergie pendant toute la journée.

Découvrez plus d'information sur cette boisson dans l'article Quels sont les bienfaits du thé Chai.

2

Pour commencer à faire du thé Chai maison, vous devez d'abord préparer du thé noir. Pour cela, placez une casserole sur le feu avec un peu d'eau. Lorsque l'eau bout, y mettre le sachet de thé noir et laisser infuser pendant 4 à 5 minutes environ pour que le thé libère tous ses bienfaits. Une fois prêt, retirez du feu et réservez pour plus tard.

Comment préparer du thé Chai - Étape 2
3

Ensuite, préparez les épices et les herbes à intégrer dans le thé Chai. Tout d'abord, cassez entre vos doigts les graines de cardamome et les clous de girofle pour qu'ils libèrent leur arôme. Placez toutes les épices (cardamome, clou de girofle, cannelle, anis, poivre noir), sauf le gingembre, dans une casserole avec une tasse et demi d'eau minérale et portez à ébullition à feu doux pendant 10 minutes.

4

Râpez les deux tranches fines de gingembre sur les épices et ajoutez le thé noir, que vous avez préparé auparavant, le lait et autant de sucre ou d'édulcorant que vous souhaitez. Sachez que vous pouvez ajouter du lait de vache ou n'importe quel autre lait d'origine végétale, comme le lait de soja, de riz, d'avoine, etc.

Comment préparer du thé Chai - Étape 4
5

Enfin, vous n'avez plus qu'à attendre encore 5 minutes pour que le mélange infuse et que les ingrédients se mélangent correctement. Filtrez le liquide obtenu pour retirer les graines et les herbes et votre thé Chai est prêt à être bu. Nous vous avons appris ici une recette rapide, mais sachez que certaines personnes laissent infuser les épices jusqu'à 40 minutes pour que le thé Chai ait un goût plus intense. Tout est question de goût !

Comment préparer du thé Chai - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer du thé Chai, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment préparer du thé Chai

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment préparer du thé Chai
1 sur 4
Comment préparer du thé Chai

Retour en haut