Partager

Comment préparer une infusion au gingembre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment préparer une infusion au gingembre

Si vous souhaitez profiter de l'infinité de propriétés bénéfiques du gingembre, l'ingérer en infusion est une des façons les plus communes et efficaces de le faire. Vous pouvez la boire chaude comme n'importe quelle autre infusion, bien qu'il soit possible de la laisser refroidir et la boire froide, très recommandé en été. Ne manquez pas cet article de toutcomment.com pour savoir comment préparer une infusion au gingembre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer une infusion de sauge
Étapes à suivre:
1

Pour préparer une infusion au gingembre, commencez par couper la racine en tranches et la peler à l'aide d'un couteau. Calculez environ 10 g par tasse d'infusion ; si vous préférez, vous pouvez préparer de grandes quantités et les mettre en bouteille pour boire l'infusion petit à petit.

Comment préparer une infusion au gingembre - Étape 1
Image: cookme-shop.com
2

Pendant ce temps, mettez une casserole remplie d'eau à chauffer ou, en si vous en avez une, allumez votre bouilloire électrique. Si vous préférez, vous pouvez également opter pour faire chauffer de l'eau au micro-ondes, bien que ce ne soit pas l'option la plus recommandée car le verre pourrait exploser.

Comment préparer une infusion au gingembre - Étape 2
3

Avant que l'eau ne bout, ajoutez les tranches de gingembre frais dans la casserole remplie d'eau, portez à ébullition et éteignez le feu. Ensuite, laissez reposer votre infusion pendant environ 10 ou 15 minutes, pour que le gingembre libère tout son jus et que vous puissiez ainsi profiter de ses multiples propriétés bienfaisantes.

Comment préparer une infusion au gingembre - Étape 3
Image: pilarmode.com
4

Vous pouvez boire l'infusion au gingembre chaude ou bien la laisser refroidir, et il est également très commun d'y ajouter du citron ou du miel, ou les deux ingrédients. Avant de l'ingérer, nous vous recommandons de la filtrer pour éliminer tous les morceaux du tubercule.

Comment préparer une infusion au gingembre - Étape 4
Image: ecoosfera.com
5

Il existe également la possibilité de préparer l'infusion au gingembre avec de la poudre de cette racine. Dans ce cas, calculez une demi-cuillérée à café de racine sèche par tasse d'eau et suivez la même procédure

Comment préparer une infusion au gingembre - Étape 5
Image: mimasa.net

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer une infusion au gingembre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment préparer une infusion au gingembre

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Basila
Est-ce Que Vos Produit Sont Dejà En Rdcongo?
papa samba diop
je veus s avoir comment preperer une infusion gingembre

Comment préparer une infusion au gingembre
Image: cookme-shop.com
Image: pilarmode.com
Image: ecoosfera.com
Image: mimasa.net
1 sur 6
Comment préparer une infusion au gingembre

Retour en haut