Partager

Quelle est la différence entre le thé et la tisane

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la différence entre le thé et la tisane

Nous avons l'habitude de parler de thé et de tisane voire d'infusion comme s'il s'agissait de la même chose, mais la réalité est qu'il ne s'agit pas exactement du même type de boisson, de par l'ingrédient principal comme dans les propriétés et les bénéfices sur notre corps. . Sur toutComment.com nous vous expliquons quelle est la différence entre le thé, la tisane et une infusion et ce qu'apportent chacune d'entre elle à notre corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce mauvais de boire beaucoup de thé ?

Différences entre le thé et les infusions

Bien que nous ayons pris l'habitude de les regrouper, il ne s'agit pas du même type de boisson.

Les infusions sont préparées avec de l'eau bouillante et des plantes naturelles, celle-ci pouvant être du thé ou non. C'est-à-dire que beaucoup de ces boissons, comme les infusions digestives ou les infusions pour dormir, ne sont en fait pas du thé et ne contiennent pas de théine. Quand une infusion est à base d'autres plantes médicinales, on parlera alors donc de tisane.

D'un autre côté, le thé est toujours réalisé avec des plantes qui viennent de la camellia sinencis (théier), et qui contient donc de la théine. Un bon exemple de cela est le thé vert, l'oolong ou le thé noir. En plus ce type de boisson se préparer toujours avec de l'eau très chaude mais non bouillante ( entre 80 et 95 degrés) et, bien qu'elle ait de nombreux bénéfices, elle n'est pas indiquée pour des personnes sensibles aux stimulants, comme par exemple les personne souffrants de problèmes cardiaques ou d'intestin irritable.

Les infusions peuvent-elle aussi s'appeler thé ?

Les infusions peuvent être appelées thé si elles sont élaborées avec des feuilles de théier, bien que'on appelle communément "infusion" les boissons qui sont produites avec des plantes médicinales qui n'ont pas de théine. Les infusions de thé peuvent être de thé vert, thé noir, thé blanc ect...

À quoi servent les infusions ?

Les infusions de plantes, ou tisanes ont d'énormes bénéfices pour notre corps, et dépendront du type de plante médicinale de base avec laquelle elle sont réalisées. Ils existent diverses infusions qui nous aident à traiter divers maux et conditions, c'est pourquoi sur toutComment nous vous invitons à consulter nos articles sur les infusions pour :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la différence entre le thé et la tisane, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Quelle est la différence entre le thé et la tisane

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la différence entre le thé et la tisane
Quelle est la différence entre le thé et la tisane

Retour en haut