menu
Partager

Recette de nuggets vegan

 
Par Marie Debilliers. 7 octobre 2021
Recette de nuggets vegan

Normalement, lorsque nous parlons de recettes végétariennes faciles, nous avons tendance à penser rapidement à des plats savoureux et sains dont les ingrédients de base sont les fruits et les légumes. Sachez toutefois que vous pouvez également cuisiner d'autres types de plats qui n'ont rien à envier à la version avec de la viande. Nous parlons, par exemple, de plats à base de légumineuses, comme les nuggets de soja, qui constituent une alternative parfaite aux traditionnels nuggets de poulet sans pour autant renoncer à un plat délicieux et nutritif.

Dans cet article, ToutCOMMENT vous donne une recette de nuggets vegan qui ne vous prendra que quelques minutes. Si vous voulez des nuggets veggie juteux, croquants et délicieux, prenez note.

2 convives Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
  • Pour l'assaisonnement
  • Pour la panure
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de beignets de manioc
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer notre recette de nuggets végétariens, il est important que vous en sachiez un peu plus sur son ingrédient de base, qui est très présent dans différents plats végétariens et végétaliens. Il s'agit du soja texturé, une protéine aux nombreuses propriétés nutritionnelles et à la saveur douce qui est souvent utilisée comme substitut de la viande lors de la préparation de recettes végétariennes faciles.

Le soja texturé est un aliment déshydraté qui contient une concentration de nutriments, notamment de la vitamine B, du phosphore et du calcium. Il se distingue également par sa forte teneur en fer, environ 9 mg pour 100 grammes. Sa teneur élevée en protéines et en fibres, sa faible teneur en calories et en graisses en font la protéine végétale par excellence et une alternative parfaite pour préparer vos nuggets veggie. Pour en savoir plus sur comment cuisiner le soja texturé, cliquez ici.

Pour commencer, il vous faudra préparer tous les ingrédients que vous allez utiliser. Une fois que vous avez tout, il est temps de commencer la recette en hachant finement l'ail.

Recette de nuggets vegan - Étape 1
2

Il est maintenant temps d'hydrater le soja texturé. Pour ce faire, plongez-le dans une casserole d'eau bouillante et laissez-le cuire pendant quelques minutes. Ensuite, vous pouvez le sortir et l'égoutter en le pressant pour enlever tout l'excès d'eau. Il est important de le presser autant que possible.

Recette de nuggets vegan - Étape 2
3

Maintenant que le soja est prêt, il est temps de l'assaisonner pour donner du goût à vos nuggets vegan. N'oubliez pas que le soja est un aliment au goût peu prononcé, l'assaisonnement sera donc important pour lui donner plus de peps. Quant aux ingrédients d'assaisonnement, vous pouvez utiliser ce que vous voulez. Nous avons opté pour une formule adaptée à tous les goûts : un peu de sauce soja et 5 ou 6 gouttes de tabasco, ainsi que de l'ail haché, du sel et du poivre selon votre goût.

Recette de nuggets vegan - Étape 3
4

Une fois que le soja texturé est bien assaisonné, battez un œuf dans un autre bol et assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre. Ajoutez ensuite le soja assaisonné et environ 80 grammes de chapelure. Remuez bien jusqu'à ce que vous obteniez une pâte que vous pouvez compacter dans vos mains. Si la pâte n'est pas encore trop ferme, vous pouvez ajouter un peu plus de chapelure jusqu'à obtenir la texture souhaitée.

Si vous préparez des nuggets vegan, remplacez l'œuf par de l'eau froide. La quantité nécessaire variera en fonction du temps nécessaire pour que la pâte épaississe sans être complètement solide.

Recette de nuggets vegan - Étape 4
5

Lorsque vous avez obtenu une pâte compacte qui ne s'effrite pas trop, il est temps de façonner les nuggets végétariens ou vegan. Vous pouvez le faire à l'aide de vos mains, c'est-à-dire en prenant de petites portions de pâte de manière à ce qu'elles soient légèrement allongées, comme une croquette. Si vous le souhaitez, vous pouvez également lui donner une forme ronde ou triangulaire - c'est vous qui voyez !

6

Lorsque tous vos nuggets veggie ou vegan sont prêts, il est temps de les paner. Pour continuer la recette de nos nuggets végétariens, nous vous recommandons de les tremper dans une boisson végétale. Nous allons utiliser du lait de coco, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle boisson végétale que vous aimez.

7

Une fois que vous avez fait tremper les nuggets dans le lait de coco, il est temps de les enrober de chapelure. Plongez-les une fois dans le bol de chapelure, pressez-les, puis répétez l'opération afin qu'ils soient bien imprégnés de chapelure, ce qui les rendra très croustillants.

Recette de nuggets vegan - Étape 7
8

Ça y est ! Vos nuggets vegan ou végétariens sont maintenant prêts à être cuits. Il y a deux possibilités : les faire frire ou les faire cuire au four.

Si vous choisissez la friture, prenez une poêle et versez-y beaucoup d'huile, afin que les nuggets y soient entièrement plongés et dorés des deux côtés.

Si vous optez pour la cuisson au four, préchauffez le four à 180 ºC, placez les nuggets sur la plaque de cuisson sur du papier sulfurisé et arrosez-les d'un peu d'huile. Ensuite, laissez-les cuire pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que qu'ils soient dorés, car le temps de cuisson dépendra du type et de la puissance de votre four.

Recette de nuggets vegan - Étape 8
9

À table ! Il est temps de croquer à pleines dents vos délicieux nuggets végétariens au soja texturé. Si vous voulez que ce plat végétarien ou végétalien soit un vrai succès, servez-le avec vos sauces préférées : mayonnaise, sauce barbecue, ketchup ou sauce soja, et vous pouvez même les accompagner d'une bonne salade. Tout est permis !

Voici d'autres recettes végétariennes et végétaliennes à déguster :

Recette de nuggets vegan - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de nuggets vegan, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • A mitad de cocción en el horno, no olvides darles la vuelta a los nuggets para que queden perfectamente dorados por ambos lados.
  • Si quieres potenciar el sabor de tus nuggets veganos o vegetarianos, puedes agregarle al sazón ingredientes como mostaza, kétchup. salsa inglesa o pimienta de cayena. El sazón hará que tu receta de nuggets vegetarianos o veganos sea más intensa.
  • Una vez cocinados los nuggets puedes comerlos recién hechos o bien dejarlos que se enfríen a temperatura ambiente para poder colocarlos posteriormente en una bolsa con sellado hermético, ya que pueden durar hasta dos semanas en el frigorífico manteniendo todo su sabor.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de nuggets vegan
1 sur 8
Recette de nuggets vegan

Retour en haut