Partager

Comment faire des boulettes de soja aux légumes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire des boulettes de soja aux légumes
Image: recetasythermomix.es

Qui a dit que les végétariens et végétaliens ne pouvaient pas manger de boulettes ? Même si en général, elles sont préparées avec de la viande hachée, il est possible d'en réaliser avec du soja, un aliment totalement végétal. Sur ToutComment, nous vous expliquons étape par étape comment faire des boulettes de soja accompagnées de légumes.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la boullie aux flocons d'avoine
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire est de mettre à hydrater le soja texturé, au moins une demi-heure avant de commencer à préparer les boulettes de soja. Vous pouvez le faire avec de l'eau ou du bouillon de légumes, comme vous préférez.

2

Une fois que le soja est hydraté, égouttez-le bien pour enlever l'excès d'eau, vous pouvez vous aider d'un torchon propre et sec.

3

Dans un bol ou assiette creuse, ajoutez un peu de lait de soja et mouillez la chapelure, puis ajoutez-la au soja pour préparer la pâte des boulettes. Ajoutez également une ou deux gousses d'ail hachées et le persil.

4

Mélangez en pétrissant tous les ingrédients à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène.

5

La prochaine étape sera de façonner des boules de pâte pour en faire des boulettes de soja. Une cuillère peut vous aider, mais vos mains seront vos meilleurs outils.

6

Passez ensuite les boulettes de soja dans la farine et faites-les frire dans de l'huile chaude. Lorsque vous les retirez de l'huile, placez-les sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.

7

D'autre part, découpez les légumes et faites-les revenir dûment épicés dans une poêle. Mettez tout d'abord l'oignon, puis lorsqu'il commence à être doré, ajoutez les carottes, les poivrons, les tomates... et tous les légumes que vous souhaitez utiliser.

8

Lorsque vos légumes sont cuits, ajoutez les boulettes de soja et laissez mijoter pendant environ 10 minutes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des boulettes de soja aux légumes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des boulettes de soja aux légumes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des boulettes de soja aux légumes
Image: recetasythermomix.es
Comment faire des boulettes de soja aux légumes

Retour en haut